Caissier dans un supermarché
Commentaire d'oeuvre : Caissier dans un supermarché. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dersim200162 • 19 Novembre 2019 • Commentaire d'oeuvre • 347 Mots (2 Pages) • 595 Vues
Le thème de ce livre est le métier caissier dans un supermarché. Nous voyons que cette BD va parler du métier caissier puisque sur la page de couverture nous pouvons voir une caissière ou plutôt une apprenti-caissière, une cliente puis une chef de caisse. Je sais que le métier de caissier n'est pas très facile à cause des clients mécontents….
2. Que connaissez-vous sur ce thème ?
Sur ce thème, de caissier que nous côtoyons tous les jours dans les supermarchés, hypermarchés… Je sais que le métier de caissier consiste à tenir une caisse dans une entreprise ou une administration. Plusieurs personnes pensent que ce métier est très simple mais cette BD va nous prouver le contraire et nous ne regarderons plus les caissiers de la même manière.
3. Nom de l’auteur du livre :
L'auteur de ce livre est Anne Simon.
4. Date de parution :
La date de parution est août 2016.
5. Quel Auteur ?
D’après une enquête de Marlène Benquet.
6. Économiste, Sociologue…
La collection « Sociorama » signe la rencontre entre bande dessinée et sociologie.
7. Au départ Batax, c’était quoi ?
Au départ dans les années 1925, Batax était des petits stands dans laquelle les individus passés leurs temps et faisait des achats.
8. Nom du personnage principal :
Le personnage principal est Sabrina.
9. Sa situation :
La situation de Sabrina est un peu compliquée puisqu’elle a une licence de philo, mais elle est seul avec deux enfants (un garçon, une fille) alors elle est donc obligée de travailler afin de payer le loyer et subvenir au besoin de sa famille.
10. Quelles normes doit-elle respecter en tant que caissière :
En tant que caissière, Sabrina doit venir 5 minutes à l’avance, elle doit mettre un pantalon noir, mettre tous les jours sans exception un haut d’uniforme, elle doit avoir les cheveux attaché (pas de fantaisies, de couettes ou de coiffures bizarres), elle doit avoir un maquillage discret (pas de trucs vulgaires), pas de piercing au nez. Nous pouvons remarquer que le travaille de caissier et très stricte et l’image doit être simple et élégant pour ne pas « offenser » les clients et montrer une bonne image.
...