Administration
Rapport de stage : Administration. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Laclem1981 • 19 Juin 2015 • Rapport de stage • 515 Mots (3 Pages) • 1 209 Vues
Première partie du Mandat
Dynamo, une entreprise montante cherche ses futurs talents !
Fondée en 1997 par Lionel Marcoux, l’entreprise Dynamo est spécialisée dans l’entretien de systèmes de climatisation et de chauffage. L’entreprise, qui pratique dans la région de la Capitale-Nationale, détient une place de choix dans un marché en plein essor où la demande pour des services personnalisés est en continuelle augmentation. Elle propose un service de qualité 24 heures sur 24 et recherche à se distinguer dans ce marché très concurrentiel. L’entreprise recherche de nouveaux mécaniciens dans le but de créer une nouvelle vision de l’organisation. Des idées nouvelles associées à l’expérience des employés pour stimuler une nouvelle dynamique.
Ce défi attrayant semble être une réelle opportunité pour des mécaniciens ambitieux d’évoluer dans cette industrie dans un climat de travail harmonieux. En effet, le directeur de Dynamo cherche à préserver une atmosphère où les employés sont considérés comme une grande famille ayant les mêmes valeurs.
L’entreprise Dynamo tente à créer de nouvelles opportunités de travail en misant sur un capital humain nouveaux associés aux employés expérimentés de l’organisation. Elle compte 150 employés et tend à acquérir de nouveaux marchés basés sur des activités spécialisées dans le sur mesure. L’agrandissement de la société et des spécificités nouvelles sont clairement dans la vision de leadership de Monsieur Marcoux. Avant la création de sa propre entreprise, celui-ci travaillait en tant que mécanicien en réfrigération dans une autre organisation. Il connaît donc bien le métier, son évolution et les exigences de ce travail. Même s’il dirige la Dynamo, il sait l’importance d’une bonne atmosphère de travail et de la satisfaction de ses employés. D’ailleurs sa proximité et sa compréhension envers le capital humain de son entreprise servent au bien-être des employés et leur satisfaction au sein de l’organisation. Sa vision future de l’industrie tend à mettre en place une équipe qui saura placer l’entreprise en position de leader sur ce marché. Le poste recherché offre un certain nombre d’avantage à l’employé. À savoir, une certaine flexibilité dans les horaires de travail aux vues du service 24 heures sur 24 proposé par l’entreprise. Cette flexibilité est également présentée dans l’offre de salaire qui se montre très compétitive et négociable selon les horaires de travail et les bénéfices de l’entreprise. Les ambitions de Monsieur Marcoux offrent donc la possibilité à de nouveaux candidats de mettre leurs idées en avant dans une entreprise respectée et déjà bien implantée dans les réseaux de la région d’Ottawa. L’objectif de nouvelles compétences sera également de proposer un service de réparation sans faille dans une vision de qualité totale des services.
Les valeurs de la Dynamo sont claires et précises. Dans le but de créer un climat optimal de travail, Monsieur Marcoux a à cœur de développer une relation de confiance avec ses employés, basée sur la franchise et la sincérité, et être à l’écoute des attentes de ceux-ci.
Sa vision étant positionnée sur des objectifs stratégiques à moyen et long terme, l’entreprise
...