Management Des Hommes
Étude de cas : Management Des Hommes. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar vlpsam • 23 Mai 2019 • Étude de cas • 469 Mots (2 Pages) • 663 Vues
Management Des Hommes
- Appliquer la methode des 3 Tiers qui consiste à : 1\3 Concept 1\3 Exemple 1\3 Avis.
- Régle des 3 sites (Comparer les sources dans les 3 sites)
- Régle des arguments (3 Argument probleme 3 arguments par solution qui permette de demontrer que les solutions repondent aux problemes et 3 argument qui expliquent pk jai chosisi la solution des 3 solutions.
[pic 1][pic 2][pic 3][pic 4][pic 5][pic 6]
THEME 2 : Mode d’organisation et nouvelle structure
- Structure en terme d’organisation : La structure organisationnelle crée ainsi un cadre général pour l’accomplissement des tâches dans l’entreprise, ainsi qu’une base pour toutes les procédures et routines standard dans le travail quotidien. Celles-ci sont ensuite concrétisées et complétées par des instruments supplémentaires (en particulier la planification et le management), ainsi que par les activités des participants dans la pratique. En fonction des objectifs poursuivis par l’entreprise, la structure organisationnelle peut considérablement varier. À titre d’orientation pour la direction et pour les (nouveaux) employés, elle est récapitulée visuellement dans un organigramme.
3.Organisation apprenantes :
Ce sont des types de structure qui sont comparable à un être vivant qui se nourrit d'informations pour adapter son comportement. Pour réussir, le personnel doit être réellement impliqué dans le bon fonctionnement de l'entreprise. Cela permet à l’ensemble de cette organisation de s’adapter car sans adaptation, les rigidités empêcheront les changements, et la structure ne sera pas adapté et en rapport avec les employés. Donc une organisation apprenante est dans un changement permanent, elle est évolutive.
Une organisation apprenante apprend de son expérience et tire les bénéfices des compétences qu’elle acquiert.
Cette organisation utilise toutes les compétences disponibles, de les actualiser, les renouveler ou d'en acquérir de nouvelles pour apporter des réponses adaptées aux diverses situations rencontrées.
Les solutions ne sont pas toujours écrites et évidentes. C'est là la force d'une telle organisation : être capable, de par l'accumulation de savoir et savoir-faire, inventer, créer de nouvelles solutions.
Cette organisation apprend, comme son nom l’indique, afin d’évoluer au fil du temps
La formation occupe donc un rôle central dans le bon déroulement de cette organisation. Elle permet de mettre à jour ces connaissances et ces compétences, en adéquation avec la demande du marché, les nouvelles stratégies de l’entreprise et/ou l’évolution de secteur.
[pic 7]
A l’heure d’aujourd’hui, sans doute plus qu’auparavant, l’organisation apprenantes est essentiel au bon fonctionnement d’une entreprise. En effet, la numération est un enjeu primordial qui bouleverse nos modes de vies. Les méthodes de travail, les outils, et l’approche du travail évoluent en conséquence.
...