Les industries aérospatiales et aéronautiques en Europe, une production en réseau
Synthèse : Les industries aérospatiales et aéronautiques en Europe, une production en réseau. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar morganecblt • 2 Février 2021 • Synthèse • 265 Mots (2 Pages) • 1 110 Vues
Tout d’abords les industries aérospatiales et aéronautiques en Europe compte beaucoup d’acteurs différents comme Columbus, Airbus, Boeing, etc. Elles mettent donc aussi énormément d’espaces en valeurs tel que des pays et certaine région comme la Silicon Valley en Californie. D’autre pars selon Airbus, le trafic aérien devrait augmenter de 4,3 % par an en moyenne sur les vingt ans à ¬venir. Le trafic ¬aérien s’avère très résistant aux ¬aléas géopolitiques, aux crises économiques, aux guerres et à la menace terroriste. Rien ne semble capable de couper l’envie du monde pour les voyages en avion. De plus, à l'échelle mondiale, les industries aéronautique et aérospatiale constituent des secteurs phares de l'Union européenne.
Si l'industrie française perd de sa compétitivité dans de nombreux domaines, l'industrie aéronautique conserve sa place. Les exportations aériennes représentent environ 3% du PIB et environ 12% des exportations de biens. Ces secteurs de l'industrie stimulent l'économie régionale, alors, ils concernent 20 % de l'emploi industriel dans le grand Sud-Ouest de la France.
Les monopoleurs peuvent contrôler les prix des biens ce qui n’est pas le cas ici, ce ne sont pas des entreprises à monopole pur vu que l’acheteur à le choix grâce aux productions en réseau et les concurrence qui sont donc bénéfique pour le public. Airbus constitue un élément central de l'identité des villes de Toulouse et de Hambourg mais il n’a pas le monopole. De plus La concurrence à l’échelle mondiale peut encourager la créativité et l’innovation. Suite aux productions en réseau il y a aussi beaucoup d’emploi créer comme pour l’Aerospace Valley qui comprend plus de 146 000 emplois industriels.
...