LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le pétrole en Russie

Cours : Le pétrole en Russie. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  21 Décembre 2017  •  Cours  •  255 Mots (2 Pages)  •  585 Vues

Page 1 sur 2

La Russie est un grand pays producteur de pétrole depuis la montée en puissance du régime communiste Lénninien.

En effet nous pouvons constater que les russes ont eu une forte demande de pétrole depuis la 1ère guerre mondiale. Depuis lors, le pétrole devint un hydrocarbure de plus en plus exploité en Russie car les sols russes étaient très riches en cet hydrocarbure et il est une source d'énergie puissante et abondante mais non-renouvelable. A nos jours nous considérons que le pétrole est polluant et nocif. C'est pour cela que la Russie investit de nos jours dans des énergies renouvelables. Cependant la Russie est une puissance qui produit toujours du pétrole car grâce ou à cause de son abondance en pétrole, elle fait s'installer de nombreuses multinationales qui exploitent cette énergie fossile.

Maintenant nous savons que les multinationales et les compagnies pétrolières internationales se font un plaisir de vendre cette énergie à plus bas coût aux centrales à combustion plutôt qu'aux particuliers à qui les industriels se désintéressent mais d'autres entreprises comme TOTAL ou ESSO prennent les rennes de ce marché juteux qui fait tout de même barrière aux nouveaux modèles de voiture plus écologiques.

Ce qui intéresse les centrales électriques c'est la rentabilité de leurs énergies : Qu'elles soient privées ou publiques ils préfèrent le pétrole et le charbon . Les énergies renouvelables ne sont qu'un voile pour masquer cet immense écart entre les énergies fossiles et les énergies renouvelables et dire que la transition énergétique a lieu partout dans le monde.

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (33.4 Kb)   docx (10.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com