Hôtel de Nord Québec
Étude de cas : Hôtel de Nord Québec. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Rached Bassem • 22 Juin 2019 • Étude de cas • 253 Mots (2 Pages) • 475 Vues
Solutions
Offrir de la formation à Marc
L’organisation peut offrir de la formation à Marc concernant les valeurs et les pratiques de l’entreprise, notamment pour les réunions. M. Cimon peut demander aux autres employés d’accompagner Marc dans son apprentissage, entre autres, pour qu’il se familiarise avec le système Fidelio.
Faire une réunion avec Marc et son secteur
M. Cimon pourrait convoquer Marc et ses employés à une rencontre. Il pourrait expliquer aux employés, qu’ils ont engagé Marc pour ses expériences et compétences. Il pourrait aussi faire un rappel des valeurs de l’entreprise et qu’il est confiant qu’il saura y adhérer. M. Cimon devrait informer Marc l’importance des réunions (but de faire des critiques constructives).
Demander à Marc de changer son système de gestion
M. Cimon peut demander à Marc de changer son système de gestion exploiteur pour un système participatif. Marc devra s’ouvrir à la communication et apprivoiser la critique même si elle vient de ses propres employés. Évidemment, cela doit s’accompagner d’un suivi et un contrôle concret sur le travail de Marc pendant les premiers temps pour lui donner un encadrement plus constructif et un accompagnement pour redresser ses points faibles.
Renvoyer Marc
L’hôtel peut se passer des services de Mr. Marc à défaut d’absence de compatibilité. M. Cimon pourrait revoir le système de recrutement qui devrait accorder plus d’importance aux recommandations des ressources humaines. L’organisation devra aussi s’assurer de donner une formation adéquate et un encadrement à la personne qui va combler ce poste. Elle devrait prendre une personne qui a une identité plus axée sur le communautaire.
...