Aucun titre
Étude de cas : Aucun titre. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar b.koc • 29 Novembre 2015 • Étude de cas • 258 Mots (2 Pages) • 810 Vues
ANALYSE
De la gestion commerciale à la comptabilité
Cette tâche m’a permis d’acquérir de l’expérience pour ma deuxième période de formation en comptabilité.
Ce travail quotidien était très utile puisque tout les jeudis je recevais les fiches de stock.
J’ai eu quelque difficulté comme la vérification des quantités quand je réalisais cette tâche la première fois.
Je n’ai utilisé aucune connaissance scolaire pour réaliser cette tâche puisque ce n’étais que de vérifier la quantité.
Il y a beaucoup de différence de ce que j’apprend a l’école puisque c’est une tâche que j’avais jamais réaliser auparavant.
Ma tutrice m’a donné une méthode de travail très organisée et cela ma facilité la tâche.
Le logiciel que j’ai utilisé est un logiciel spécial de l’entreprise, c’est un logiciel assez difficile à comprendre puisque il y a beaucoup de sous dossiers.
J’ai eu quelques obstacles comme la disponibilité de la vendeuse puisqu’elle s’occupait des clients. J’ai également eu quelques obstacles comme la vérification de la quantité puisque la première fois c’était difficile a comprendre. Je n’ai pas eu de difficultés sur le vocabulaire.
Non, le travail qui m’a été confié ne faisait appel à aucune connaissance scolaire.
J’ai réussi ma tâche car la vendeuse n’a remarqué aucune erreur sur certaine fiche de stock. Pour les fiches de stock suivantes j’ai eu quelques erreurs comme une fausse vérification de la quantité. J’ai dû réaliser une dizaine de fiche de stock tout les jeudis.
J’ai découvert quelques pratiques comme la façon de pointer la fiche de stock ou de vérifier la quantité de la fiche de stock, ce que je n’avais jamais réalisé auparavant.
...