Atouts et dynamisme en France
Dissertation : Atouts et dynamisme en France. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Maxime.celier12 • 23 Janvier 2023 • Dissertation • 1 053 Mots (5 Pages) • 266 Vues
on rapport de stage
1)Sommaire
a) -Introduction :
b) -Présentation de l'entreprise :(historique, caractéristiques, travail)
c) - Compte rendu quotidien :
d) - "zoom" sur une profession :(caractéristiques de la profession, compétences requises le parcours personnel, mon opinion personnelle sur la profession).
e) -Conclusion
1)Introduction :
Je suis intervenu dans le magasin “les pêchers sauvages” du 12 au 16 décembre pour y faire un stage d’observation dans le domaine de primeur, épicerie et petite restauration.
Je n'avais pas vraiment de raison de choisir ce domaine-là. je ne suis pas forcément intéressé par ce secteur professionnel. J'ai eu du mal à trouver mon stage, Je mis suis pris un peu tard. Beaucoup d'entreprise étaient déjà prises. J’ai finalement décidé d'aller voir se magasin, c'est alors que la présentation du magasin m’a bien plu. J’ai finalement considéré que cela pouvait avoir un intérêt, et j'ai finalement bien apprécié.
Le nom du magasin s'appelle “Les pèches sauvages”, il se situe 134 avenue Jean Rieux 31500 Toulouse.
La personne qui m'a accueilli était très sympathique et s’appelle Antoine Briant, qui s'occupe du magasin que ce soit dans la partie vente ou comptabilité du magasin. Il a été très présent durant mon stage et aimable envers moi.
2) Présentation de l’entreprise :
a) Historique :
L’établissement a été créé en décembre 2020, ce sont 3 personnes qui l’ont créé, Antoine, Timothée, Marlon,
Il se situe ici car c'était un espace à vendre, il s'agissait auparavant d'une boulangerie. Le quartier est aisé, c'est un avantage pour le prix de leurs produits.
Les propriétaires envisagent des transformations dans leur magasin ils prévoient d'agrandir la cuisine qui est aussi l'un de leur grand moyen de vente.
b) Caractéristiques :
Ils sont trois propritaires, Timothée, Antoine, Marlon.
Ils n'appartiennent pas à un groupe, ils sont autonomes dans leurs prises de décisions.
Le magasin a une superficie de 150 m², le chiffres d'affaires est de 70000 € par an ce qui ce qui représente 5800€ par mois. Ils sont très bien équipés en cuisine, ils ont un certain nombre de machine en cuisine. Ils sont aussi équipés d’un camion qu’il leur sert parfois à livrer les commandes de leurs clients.
Un grand nombre de partenaires est à leur disposition : Boulangerie, éleveurs (viandes), grossiste, producteurs locaux.
L'activité principale de ce magasin est la cuisine, la vente de produits en primeur et l’épicerie. L’activité est consacrée à la vente de fruit et légumes issus de l'agriculture biologique et de viandes elles aussi bio. Le conditionnement en vrac représente aussi une grande partie de leurs produits.
L'entreprise s’est fait connaitre grâce à deux moyens de communications
...