Tournois de Mölkky avec Snack
Chronologie : Tournois de Mölkky avec Snack. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar mathoums • 31 Mai 2017 • Chronologie • 1 392 Mots (6 Pages) • 649 Vues
Tournois de Mölkky avec Snack
1. Descriptif du projet
Notre projet consiste à organiser un tournoi de Mölkky le 17 Décembre sur Montpellier avec l’aide de sponsors pour les lots des gagnants, comme des bons d’achat, et du club de Montpellier « Des bâtons dans l’Hérault », adepte de ce sport, qui pourront nous aider à réaliser ce projet. Nous visons un public large et de tous âges. Ce tournois sera accompagné d’un snack. Nous allons y vendre des Hot-Dog, mais aussi des boissons fraîche sans alcools, à des prix raisonnables.
Ce projet a pour but de nous apprendre à monter un projet en équipe et en autonomie. Il nous permet de nous confronter à la dure réalité de la négociation avec des commerciaux et des entreprises. Nous comptons utiliser les réseaux sociaux comme communication ainsi que le bouche à oreille. Nous espérons aussi pouvoir placer nos flyers dans divers commerces et chez nos différents sponsors que nous aurons trouvés.
[pic 3]
[pic 4]
2. La finalité du projet
Le but de notre projet tend à réaliser notre première vraie action terrain au sein de l’Idrac, notre tournoi de Mölkky doit nous permettre de remporter la somme de 320 euros chacun afin de les mettre à profit de notre voyage en avril. Le désir de pouvoir entrer en contact avec des entreprises par exemple pour les lots afin de bénéficier de sponsoring ; ainsi que les diverses démarches à mener représentent des motivations qui nous incite considérablement à aller de l’avant.
Nous devons donc tout mettre en œuvre pour faire de cette journée un évènement réussi. Notre souhait est de faire passer un bon moment à tous nos participants tout en répandant au maximum ce sport d’adresse qu’est le Mölkky. On espère compter parmi nous un minimum de 30 équipes, tablant donc sur une soixantaine de personne. Cela est réalisable, les flyers de l’évènement sont distribués un peu partout dans Montpellier. Les potentiels participants peuvent aussi entendre parler de notre évènement via les réseaux sociaux (évènement Facebook).
Le snack prévu pour la journée aura pour but de faire passer le temps libre des joueurs lorsque ceux-ci ne sont pas en temps de match.
[pic 5]
3. Les acteurs du projet
Les cibles visées sont les groupes d’amis et les familles. Les étudiant sont aussi une cible car ils viendront avec l’intention de découvrir, de passer une bonne journée et les connaisseurs de ce sport auront envie de gagner le tournois avec ses lots qui seront très attractif. Il a été indispensable de bien utiliser la communication, toucher le plus possible de personnes. Facebook, le bouche à oreille et les flyers (distribué à la sortie des écoles) sont nos trois principaux outils de communication.
De plus, le projet et les lots ne pourraient pas exister sans la participation de sponsors comme par exemple décathlon, sport 2000, City Sport mais aussi des enseignes pour enfant comme Joué club ou la Grande Récré afin d’attirer les plus jeunes qui viendrait avec leurs parents ; eux plus solvable. Nous offrons la possibilité de se restaurer sur place entre midi et deux.
Pour finir, nous avons fait avancer le projet en n’arrêtant pas d’innover, de trouver des solutions, de trouver des sponsors et de faire connaitre notre évènement à tous.
[pic 6]
4. La motivation de chaque membre du projet
Ce projet est très motivant , nous nous sommes rendus compte de la complexité de toutes les démarches que nous avons dû réaliser afin de mettre en place un projet rapportant de l'argent en toute légalité . Mais tout d'abord le plus motivant sera de l'envie de passer un moment conviviale entre jeunes et famille avec un tournois , une compétition , une buvette et des gains attractif .
Les démarches que nous avons engagé ont était très enrichissante. Ensuite, de nombreuses actions en contact physique avec des chefs d'entreprises et responsables nous ont permis de nous confronter à la dure réalité du relationnel avec les entreprises.
Nous prenons du temps face au problème rencontré et nous nous rendons compte que les étapes du projet se réalise , et que la limite d'un temps donné en devient un challenge, le désir de dépasser la limite de 320 euro que nos professeurs nous ont donné est aussi un aspect motivant du projet .
Pour finir, le lien que nous partageons entre camarade nous permet de comprendre le gain si bénéfique du travail en équipe. Ces liens peuvent nous prévenir des futurs problèmes entre collègues de travail . Mais surtout même après quelque échec le groupe a su rester solidaire et déterminé.[pic 7]
...