LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Tournoi joueurs

Guide pratique : Tournoi joueurs. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  6 Mai 2018  •  Guide pratique  •  429 Mots (2 Pages)  •  637 Vues

Page 1 sur 2

Art. 82 Classement des joueurs individuels et des équipes - (20.11.2011)Art. 82 Classement des joueurs individuels et des équipes - (20.11.2011)

1 Classement des joueurs individuels qui ont joué les uns contre les autres à un tournoi : points de match, rencontre directe, moyenne générale, points de match des rencontres directes, moyenne particulière (meilleure seconde, etc., meilleure série, tirage au sort.

2 Classement des équipes qui ont joué les unes contre les autres à un tournoi : points de rencontre, points de match, moyenne générale de l'équipe sur toutes les rencontres, meilleure moyenne générale de l'équipe sur une rencontre, seconde meilleure moyenne générale de l'équipe d'une rencontre, etc., tirage au sort.

3 Pour le classement général des joueurs individuels et des équipes comprenant divers tournois, les règles suivantes sont à suivre : lorsqu'on fait un classement général de tous les joueurs, les critères ci-dessous sont retenus séparément pour chaque rang des joueurs qualifiés directement, c'est-à-dire que tous les premiers rangs sont placés avant tous les deuxièmes rangs. Les joueurs qui ne sont pas qualifiés directement sont rangés collectivement derrière ceux qui sont qualifiés directement, d'après les critères suivants : moyenne générale, moyenne particulière (meilleure seconde, etc., meilleure série.

4 A l'issue de la compétition les joueurs sont classés en fonction du nombre de points de match obtenus En cas d'égalité de points de match au classement final d'une compétition individuelle on procède comme suit :

a) En cas d'égalité entre deux joueurs, c'est le résultat de la rencontre directe qui départage. Si cette rencontre directe s'est terminée par un match nul, le joueur possédant la meilleure moyenne générale est classé devant. Si l'égalité subsiste on appliquera les dispositions du point e) ci-dessous). Un match nul n'est pas considéré comme une partie gagnée.

(Si cette rencontre directe s'est terminée par un match nul, le joueur possédant le plus de points de manche, sur l'ensemble des parties jouées, est classé devant. S'il y a toujours égalité, c'est le joueur possédant la meilleure moyenne générale qui est classé devant. Si l'égalité subsiste on appliquera les dispositions du point e) ci-dessous.)

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (35.8 Kb)   docx (11 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com