Mezcaleria Los Amantes - rapport de stage
Rapport de stage : Mezcaleria Los Amantes - rapport de stage. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Cata Clavé • 21 Avril 2017 • Rapport de stage • 1 298 Mots (6 Pages) • 627 Vues
13/04/2015
A- Introduction:
Je suis aller a la Mezcalería “Los Amantes” situé en Reforma esq. Campos Eliseos.
B- Étude de vie:
1. L’entreprise:
L’entreprise est appelé “Mezcalería Los Amantes”, elle a été crée en septembre du 2014 avec le but de crée une publicité au Mezcal “Los Amantes”, cette marque est independante du restorant, pourtant le mezcal est vendu sur la “Mezcalería”. Aussi, le restorant partage des instalations (cuisine, administration, stokage, etc....) avec un autre restorant (aussi independent) appelé Carlotta.
Comme il est déjà mentionné au dessus, le réstorant sert de publicité pour le mezcal. Mais de toute façon la “Mezcalería” a aussi sa propre publicité. La plus grande partie publicitaire est publié dans les résseaux sociaux, mais aussi à travèrs les magasins. On peut aussi écouter de leur qualité à partir des “consierges” (Des personnes qui s’occupent de parler au touristes sur les meilleurs restorants de la zone, dans les hotels de la ville).
Ce restorant est ouvert à tout type de public dans le jour mais dans la nuit seulement des gens majeurs à 18 ans, car dans la nuit les gens y vont pour acheter de l’alcohol et puis le boire, donc ce n’est pas le mailleur ambiant pour un minneur.
Le restorant est moyen grand, et possède un style de fête, les instalations ont une très grande quantité d’annonces de mezcal de différentes marques car ceux-ci se sont les principaux inportatateurs, et aussi on y retrouve beaucoup des lumières de couleurs.
Il y a un nouveau projet de construire un hotel en Oaxaca ou les gens peuvent prendre un tour dans les lieux où le mezcal est crée.
2. Production d’un produit:
La marque “Los Amantes” produit le produit déjà mentioné, le mezcal.
La matière première est (dans ce cas) l’agave “espadín”. L’agave “espadín” se caractérise d’avoir un forme grande par rapport au autres types d’agaves, celui-ci a un tronc petit, ses fueilles mesurent en moyenne 120 cm de long et 10 cm de large et il a une couleur verte.
La diférence entre le Tequila et le Mezcal est que le Mezcal est préparé, majoritairement, avec les ansiennes méthodes, tandis que le Tequila, est devenu quelque chose plus comércial, c’est à dire, plus synthétique.
Pour faire du mezcal on doit suivre les suivants 8 pas:
1 Colection, on cherche tout les agaves qu’ont peut couper, on enlève les feuilles (on appelle la partie qui reste une ananas)
2 Cuisson, on pose le bois de chauffage sur un trout dans la terre q’on appelle un four, et on le met en feu, puis, on pose des pierres au dessus et on attent plus ou moin 6 heures qu’elles chauffe. En suit on couvre les pierres avec un “Begazo de maguey” mouillé car de cette façon, la température est distribué également par tout. On coupe les “ananas” et en les couvre avec des sacs puis avec de la terre. En fin, on atend de 3 à 4 jours pour les resortir.
3 Trituration, On recoupe les “ananas” (pour ne pas faire soufrir le cheval) et on les fait rentrée dans un moulin, dans lequel, la pierre qui triture, est tirré par un cheval. Grâce a ceci on peut retirer la pulpe et on la passe a un récipient en bois (on sort 150 kg de pulpe).
4 Fermentation, En premier on ajoute 140 L d’eau chaude et on le laisse buller 24 heures, après on ajoute 300 L d’eau froide et on attend 2h30mins. En suite, avec un bâton en bois, on mélenge tout, de cette façon tout le mélange est fermenté egalitairement. On attend 36 heures pour le suivant pas.
5 Déstilation, On prend le “tepache” (nom du mélange éféctuer) et on le met dans un pot en bois sous-terre. On scelle le pot et, avec précaution, on allume du feu en bas du pot pour qu’il reste chaud. Une température très haute peut faire que l’eau froide se chaufe trop
...