Les thèmes des Orientales
Étude de cas : Les thèmes des Orientales. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Leabijou • 3 Mai 2018 • Étude de cas • 486 Mots (2 Pages) • 1 072 Vues
La position de la position de la femme par rapport aux hommes d’Orent. En effet, elles sont soumises et contraintes à leur autorité. Elles sont honorés lorsqu’elles sont utiles mais dans le cas contraire elles sont tués blessé par leur propre famille. Les femmes, soumise à l’autorité des hommes d’Orient pourrait être le titre des poèmes 7 à 12.
L’exemple d’un homme de pouvoir entrer table, au détriment des siens, dans une horrible guerre. Le passage plus que violent de l’innocence à la haine, la violence, à travers les yeux d’un enfant. La présence de la religion. Pour les poèmes 13 à 18, le titre pourrait être : entre innocence volé, religion et guerre .
En revanche pour les poèmes 19 à 22, le titre pourrait être une révulse orientale dans cette exotisme. La femme rêveuse, qui n’est pas prise au sérieux alors qu’elle est peut-être la clé dans mon meilleur pour les siens tout cela dans un monde exotique il s’agit d’un cycle de guerriers. Qui dénonce la tyrannie de la politique la guerre et ses méfaits .
Enfin, concernant le poème le feu du ciel, il est entête du recueil car il est, comme tous les autres poèmes basé sur Lorient. Il est une introduction globale des thèmes orientaux abordé dans le recueil de Hugos : la religion, les femmes et leur statut, la conquête du pouvoir, la nature qui est une place majeur ainsi que la guerre.
Le premier adjectif qui est représentative de Lorient d’écrit par Victor Hugo dans ses poèmes et la nature. Elle est magnifique sied et ils ont fait l’éloge. Hugo s’attarde longuement sur la beauté de cette dernière, et son caractère extraordinaire. Nous pouvons le voir à travers le poème l’enfant Victor Hugo d’épingle de chiot comme un univers idyllique et paradisiaque. Hugo va également la nature comme un refuge qui promet un espoir et s’oppose donc farouchement à la guerre. En effet, dans le poème la captive, le premier adjectif qui est représentative de Lorient décrit par Victor Hugo dans ses poèmes et la nature. Elle est magnifique sied et ils ont fait l’éloge. Hugo s’attarde longuement sur la beauté de cette dernière, et son caractère extraordinaire. Nous pouvons le voir à travers le poème l’enfant Victor Hugo départ de chiot comme un univers idyllique et paradisiaque. Hugo va également la nature comme un refuge qui promet un espoir et s’oppose donc farouchement à la guerre. En effet, dans le poème la captive La nature a une place importante pour cette jeune femme. On peut notamment le voir dans la strophe c’est du poème ou la captive parle des parfums, des feuillages, the Law, de panier, mais aussi de la cigogne blanche et des minarets blanc. Le blanc est dans la couleur de la paix de l’espoir. Hugo peux donc vous faire passer un espoir de paix dans ce recueil, tout ceci
...