Le voyageur sans bagage
Résumé : Le voyageur sans bagage. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar elea_128 • 22 Avril 2022 • Résumé • 381 Mots (2 Pages) • 519 Vues
Rédaction Français
-Vous qui vous plaignez souvent d’être assis sur les bancs du collège, pensez vous être des privilèges ou des victimes du progrès économique et social?
En raison de l’actualité en Ukraine et les bombardements qui ont affaibli toute la population ukrainienne, plusieurs milliers d’enfants sont privés d’éducation. Ces enfants aimeraient aller à l’école, mais ne peuvent pas à cause de la situation actuelle. Nous avons la chance de pouvoir aller à l’école, maintenant la question est de savoir si nous sommes des privilégiés ou des victimes de l’éducation ?
Les enfants voient l’école comme une privation de liberté. Un enfant ne songe pas à son l’avenir, il ne peut pas réfléchir à l’avenir, donc l’enfant n’a pas la capacité de comprendre que l’école va servir pour son avenir. Il pense que l’école le prive de s’amuser. Ainsi, l’enfant ne se rend pas compte de la chance qu’il a d’avoir accès l’éducation, car il n’en n’a pas la capacité. Donc, les enfants pensent être des victimes puisqu’ils ne peuvent pas comprendre ce que l’éducation peut leur apporter.
Néanmoins, aller à l’école est une chance et ce n’est pas donné à tout le monde. Beaucoup d’enfants ne peuvent pas aller à l’école pour différentes raisons à cause du manque d’argent, car l’école n’est pas gratuite dans tous les pays. De plus, la localisation de certaines habitations est une contrainte parce que les enfants doivent faire plusieurs kilomètres pour arriver à l’école. En rapport avec l’actualité, de nombreux enfants ne peuvent plus aller à l’école, car leur pays est en guerre. L’école est aussi une forme de sécurité pour les enfants, si les enfants vont à l’école, ils ne feront pas de travail forcé. Elle permet de s’instruire et de se cultiver et d’anticiper les progrès économiques et sociaux. Elle aide à apprendre et à s’adapter plus facilement au monde moderne ce qui, plus tard nous permettra de mieux s’adapter.
En dépit de la pensée des enfants, pour moi, l’école est une chance. Beaucoup d’enfants ne seront sûrement pas d’accord avec moi, mais l’éducation permet d’accéder à un bon avenir et d’avoir une sécurité. Beaucoup d’enfants n’ont pas la chance d’aller à l’école. Donc, pour moi, aller à l’école est une chance, car avoir accès à l’école et à l’instruction constitue une chance.
...