Le langage
Analyse sectorielle : Le langage. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar onzka • 29 Janvier 2021 • Analyse sectorielle • 280 Mots (2 Pages) • 539 Vues
Le langage n’est pas innocent car il traduit nos pensés qui sont généralement suivie d’arrière penser, de mensonge, d’hypocrisie ou encore d’ironie. Il est alors difficile de différencier une personne sincère à une personne malhonnête. Certaines personnes font preuve de tromperie c’est-à-dire, que dans certaines situation elles préfèrent ne pas partager leur vrai opinion soit parce qu’elles pensent différemment soit parce qu’elles font semblant d’avoir le même point de vue. Bien évidemment tous ça de manière consciente. Par ailleurs le sens d’un mot pour moi n’aura pas forcément le même sens pour quelqu’un d’autre, il pourrait donc être mal interpréter. Il nous arrive donc de ne pas exprimer réellement ce qu’on pense et il peut être vu sous forme d’innocence, une « fausse »innocence
Le langage n’est pas innocent car on à conscience de tous ce que l’on exprime mais il peut arriver que le langage soit innocent notamment chez les enfants comme on dit « la vérité sort de la bouche des enfants »L’innocence est associé à l’enfant car ils sont honnêtes ils n’ont pas la notion de l’hypocrisie ils disent tous ce qu’il leur passe par la tête sans filtre. Donc à un certain âge, à l’âge de « l’inconscience » le langage est innocent car toute les pensées sont exprimer comme il le pense réellement.
Mais malheureusement ou heureusement l’enfance n’est pas éternel soit l’innocence non plus et il arrive donc un jour ou « la germe » s’ouvre. On peut donc supposer que quand l’innocence se perd le langage ne sera plus jamais innocent.
Avec l’âge on perd presque toute sa naïveté, on a conscience de beaucoup de chose et on a surtout plus de connaissance et d’expérience de vie donc le langage n’est plus innocent.
...