LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Curée et le Mort, l'Âne et le Chien et le Loup et le Chien maigre de Jean de la Fontaine

Cours : Le Curée et le Mort, l'Âne et le Chien et le Loup et le Chien maigre de Jean de la Fontaine. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  16 Novembre 2020  •  Cours  •  514 Mots (3 Pages)  •  648 Vues

Page 1 sur 3

                                             Préface sur les Fables

Aujourd’hui je vais vous parler de mes avis sur trois différente Fables.

« Le curée et le mort » , « L’âne et le Chien » , « Le Loup et le Chien maigre ».

« le Curée et le mort »

C’est une de mes préférer car ça raconte l’histoire d’un Curée qui est joyeux de gagner de l’argent en fessant une cérémonie pour un mort , avec cette argent , pendant tout le trajet il s’imagine de s’acheter divers merveilles a ses yeux , ici la fontaine montre que l’être humain est trop rêveur avant même d’avoir eu ou reçu l’objet ou l’on veut pour acquérir d’autre chose et comme dans La Laitières et le Pot au Lait Le curé, distrait par ses désirs ne voit rien venir et se prend la tombe en pleine tête et meurt. Moi quand j’ai lu ça sa ma fait réfléchir a ne pas ce réjouir trop vite d’une chose qu’on a pas encore ou finit de faire c’est pour ça j’ai aimer cette fables. « L’âne et le chien » C’est ma deuxième préférer car ça raconte l’histoire d’un chien qui demande de l’aide a prendre son repas a son camarade l’âne qui lui refuse en broutant de l’herbe tranquillement  , j’ai un peu était déçu a ce moment la car je penser qu’ils allait s’aider entre camarade mais non , l’histoire continue et la c’est l’Âne qui demande de l’aide au chien car il se fait attaquer par des loups le chien lui refuse lui aussi car il ne la pas aider avant.J’aime cette fable car elle nous fait rappeler que il faut aider autrui pour ne pas le regretter plus tard. « le Loup et le Chien maigre » C’est ma troisième préférer car ça raconte l’histoire d’un Loup qui s’apprêter a dévorer un chien qui lui fait la remarquer sa maigreur et lui suggéré d’attendre qu’il grossis ici pour moi j’avais cru que le Loup allez épargner le Chien et laisser tomber mais il accepte que le Chien grossis et de revenir. Le drame , le jour de leurs prochaine rencontre il se retrouve fasse a un chien plus gros que lui et ce fait chasser.Cette fables ma beaucoup plus car ici on peut voir la naïveté du loup qui laisse grossir le chien pour le manger après , son inexpérience prouve la fin de l’histoire. J’aime presque toute les Fables car elle ont tous une histoire et une morale importante c’est pour ça qui faut tous les lires c’est important si on veut se cultiver pour moi.

Pourquoi ont aimes tant les Fables :

Ont aime tant les Fables car elles sont amusantes et très instructive moralement avec ces histoires bien construites et surtout avec des animaux.On les lit depuis tout petit c’est devenu une base dans la scolarité d’un élève Français a lire des Fables.Depuis que je suis petit jusqu’à maintenant j’ai toujours travailler sur les Fables en cour de Français donc ça prouve qu’on en parlera toujours et que la langue de La Fontaine restera encore plusieurs génération en France.

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (27.6 Kb)   docx (7.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com