La tresse de Lætitia Colombani : Résumé
Fiche de lecture : La tresse de Lætitia Colombani : Résumé. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar magnanjoel • 20 Janvier 2022 • Fiche de lecture • 1 000 Mots (4 Pages) • 3 002 Vues
Lætitia Colombani, née en 1976 à Bordeaux, est une réalisatrice, actrice, scénariste et écrivaine française. Elle écrit son premier livre « la tresses ».
en inde Smita est une intouchable elle est femme de ménages elle ramasse les excrément des gens.elle est marier et a une fille a l’age de pouvoir travailler mais elle décide elle l’inscrire a l’école pour cela est dépense tout son argent pour l’inscrire après la première journée d’école Smita va récupérer sa fille et se rend compte que sa fille a déchirer ses vêtement.
Sa fille va lui expliquer que le maître la taper, lui a déchirer ses vêtements et lui a dit de passer le ballait car c’est une intouchable. Son père était d’accord avec le maître car pour lui elle devait obéir au ordres du maîtres pour pouvoir écouter le cour mais smita n’est pas du même avis. Un soir elle prend sa fille, ses petites économie et part faire un pèlerinage et ensuite aller rejoindre sa famille en ville. Elle laisse a son mari une feuille avec l’adresse de sa famille. Tout au long de son périple elle croise plusieurs personne de bonne comme des mauvaises, parmi les bonnes personne elle croise une femme comme elle qui lui donne des biscuits et lui dit qu’elle va aussi faire un pèlerinage mais pas dans le même lieux que Smita donc Smita se dit que çà serait mieux d’aller dans le même endroits qu’elle et elle se retrouve donc avec sa fille devant la porte du lieux saint et elles doivent se couper les cheveux.
Giulia habite en Sicile et travail dans l’usine de perruque de son père dans cette usine il y a une ambiance très féminine et Giulia c’est très bien dans cette entreprise mais un drame arrive a son père qui tombe dans le coma suite a un accident de moto. L’accident de son père l’affecte énormément et sa mère lui dit d’aller faire une marche pour lui. Durant la marche elle rencontre Kamal un indien arrêter par la police parce qu’il porte un turban. De retour a la maison Giulia pense a Kamal et se rend compte qu’elle a des sentiments pour lui et décide de le retrouver au même moments Giulia découvre dans le bureau de son père des lettres confidentiels et elle voit que l’entreprise est ruiné et doit trouver une solutions pour l’entreprise car si l’entreprise ferme la maison va être vendu. Sa mère lui dit de se marier avec un riche italien et lui dit de se marier avec chose qu’elle accepte avec mure réflexion et informe Kamal de sa décision et le soir même Kamal jette des pierres sur sa fenêtre pour lui dire qu’il a une idée qui va pouvoir faire remarcher son entreprise. Giulia fait des recherches et voit qu’une personne a fait fortune grâce a cela. Son idées est de vendre des perruques avec des cheveux d’indiens elle va vite informer sa famille de son idées mais sa mère est très perplexe et sa sœur est contre son idées. Giulia décide de partir voir son père encore dans le coma pour rester au près de lui et d’un coup des sons commence a retentir dans la chambre et son père lui sert fort la mains et après çà il décède. Giulia voit çà comme un signe de la part de son père et sans l’avis de sa famille Giulia décide de faire des perruques avec des cheveux d’indien et son idée porte et ses fruits et Giulia va vendre ses perruques dans le mondes
...