LE TOURISME DE MASSE
Dissertation : LE TOURISME DE MASSE. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Dora Palermo • 17 Mai 2018 • Dissertation • 680 Mots (3 Pages) • 2 642 Vues
LE TOURISME DE MASSE ADDOLORATA PALERMO MEA 00728
Bien que le secteur touristique soit sous estimé d’un point de vue économique il faut se rendre compte que le tourisme actuellement représente une des activités les plus dynamique au monde.
Le tourisme est caractérisé par le déplacement des personnes dans des villes, des montagnes ou prés la mer surtout pendent les périodes d’haute saison, donc printemps et été.
Au jour d’aujourd’hui grâce à des nombreux offres, aux paquets voyages, aux tarifs low cost des compagnies aères, des croisière il est devenue possible rejoindre des destinations de rêve ou les capitaux de la culture à des pris très convenaient, ces nouveauté de marketing ont vu grandir l’économie et par rapport aux tourisme ont favorisé le tourisme de masse.
Le tourisme de masse représente le déplacement en masse de touristes prés des lieu balnéaire, de montagne o près des grand villes.
Sans doutes il y a de nombreuses avantages liées au tourisme de masse.
En premier lieu le tourisme de masse favorise le croissance économique, et augment les revues et les emplois.
Beaucoup de gens sont employé dans le restaurants, les cafés, les hôtels, les musée, les organisation touristiques, ou tout simplement dans des boutiques, en effet les touristes quand arrivent dans une ville ont besoin de manger ou acheter des outilles, et cela favoris les commerçants.
En suite a profiter ne sont pas seulement les commerçants ou les organisations touristiques, mais par exemple même les structures et les services publiques comme les moyens de transport ou la santé, qui doivent se mettre à disposition non plus seulement des habitants mais même des touristes.
En ajoutant le tourisme de masse favorise les échanges culturelles grâce aux visites dans les musée, les églises, ou dans les point d’intérêt historique et culturelle qui permettent d’élargir le bagage culturelle de chacun, en favorisant aussi une croissance personnelle et social qui permette d’effacer les distances et surtout les préjugées.
Mais est-ce que le tourisme a seulement des aspects positifs ? La réponse malheureusement est négatifs, en effet le tourisme réserve aussi des aspects négatifs.
En premier lieu il faut considérer l’impact écologique du tourisme de masse, en effet les masses de touristes qui se déplacent ont un fort impact sur l’environnement.
En effet nombreuses lieux ne sont pas capable d’accueillir un gros foule de gens, c’est par exemple le cas des localités balnéaires ou des petits village où vivent des populations autochtone.
Ces petits village doivent accueillir une masse de touristes que chaque semaine arrive avec les grands bateaux de croisière, donc les riches entrepreneurs achètent des terrain pour construire des établissement balnéaires ou des hôtels, en dépit des beautés naturelles et même des habitants locaux qui voient disparaitre ses villages. En plus dans des villages sì petits il est difficile gestir un grand flux de touristes qui ne connaissent pas vraiment bien ces village et peuvent tomber le risque de piller l’environnement.
...