JEAN JACQUES ROUSSEAU COMMENTAIRE
Commentaire d'oeuvre : JEAN JACQUES ROUSSEAU COMMENTAIRE. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar taloushera • 11 Novembre 2017 • Commentaire d'oeuvre • 504 Mots (3 Pages) • 646 Vues
Ben aime jouer sur l'ordinateur.
Le matin et le soir autant que possible.
La mère de Ben pensait que ça allait pendant longtemps
Je dois travailler dur après avoir divorcé de son père pour gagner assez d'argent pour Ben et ses deux frères et soeurs.
J'étais rassuré qu'il jouait sur l'ordinateur, parce que je savais que rien de mal ne pouvait lui arriver à la maison
Cependant, il y a trois mois, Ben est devenu inconscient après une longue journée à l'ordinateur. Les médecins ont dit qu'il ne dormait pas assez parce qu'il était assis trop longtemps devant l'ordinateur
Quand Ben ne joue pas, il devient très nerveux et court comme un tigre d'avant en arrière.
Les neurologues conviennent aujourd'hui que les ordinateurs et les jeux vidéo peuvent vous rendre accro, ainsi que l'alcool et les cigarettes. Que quelqu'un devienne dépendant n'a rien à voir avec son intelligence.
Quand Ben était petit, il jouait avec son gameboy avant d'aller à la maternelle, et à la maison tout de suite.
À un certain moment dans la première ou la deuxième classe, il s'est connecté à l'ordinateur de son père pour un jeu de rôle sur Internet.
Bien qu'il n'ait été libéré qu'à partir de douze ans, il était capable de résoudre les tâches du jeu avec facilité. Aujourd'hui, il a 15 ans.
Ben dit: «Quand je joue, je me sens heureux et libre, et je pense que les jeux informatiques sont bons parce que je peux échapper à la violence dans le monde réel.
C'est ce que font la plupart des gens dépendants de l'informatique Ils s'assoient à l'ordinateur pour oublier leur chagrin. Ils bavardent, font du shopping ou jouent pendant des heures sur Internet, jour après jour. Mais ils perdent peu à peu leurs amis, leurs familles, leur travail ou restent comme Ben à l'école
Au fil du temps, ils se rendent compte que l'ordinateur ne les fait pas bien.
Il y a des organisations qui aident ces gens à quitter l'ordinateur et à profiter de leur propre vie à nouveau.
Ben va à l'un de ces centres de consultation et parle à un psychologue de ce qui pourrait être amusant en plus de l'ordinateur.
Parce que seulement quand il le découvre, il peut aussi attendre d'autres choses et n'a plus besoin de son ordinateur comme il le fait aujourd'hui.
Que pouvez-vous faire pour éviter de devenir un ordinateur soi-même?
Les neurologues conseillent: de jouer sur l'ordinateur ou avec la console de jeu uniquement si vous en ressentez vraiment le besoin et de ne jamais oublier la mauvaise humeur ou le stress.
Si vous ne vous sentez pas bien, parlez-en à vos parents ou à vos amis. Rencontre souvent avec des amis.
Les enfants ne devraient pas jouer à l'ordinateur ou aux jeux vidéo pendant plus d'une heure par jour (y compris
...