Expression écrite
Fiche : Expression écrite. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar 3lapinspcc • 24 Septembre 2015 • Fiche • 674 Mots (3 Pages) • 597 Vues
Le Roux Lisa
3°3
16-10-820 est une jeune fille âgée de 16 ans, son prénom est construit sous la forme suivante : jour de naissance-mois-nombre d'individus à porter se même pré-code. Son adorable visage aux traits parfaits, présente une délicieuse teinte dorée proche de la perfection. Ses cheveux d'un blond miel s’entremêlent formant une magnifique masse onduleuse. Ses yeux bleus quant à eux, brillent de milles feux dévoilant un somptueux regard pure et limpide. Elle a un joli nez droit et une ravissante bouche rouge en forme de cœur finement dessinée. 16-10-820 habite seule dans sa maison de stade trois depuis maintenant un mois. Depuis 4023, des maisons spécialement équipées en fonction de l'âge de l'individu, ont étés misent en place. La maison de stade un est consacrée aux enfants de dix à douze ans, celle de stade deux est quant à elle destinée aux treize/quinze ans, le stade trois a été conçu pour les adolescents de seize/dix-sept ans et la maison de stade quatre est dédiée aux jeunes de dix-huit ans et plus.
Le Retirève 25-09-962 de la jeune fille, vînt comme tous les matins, s'incruster dans son songe pour la réveiller. Un Retirève est comme son nom l'indique, un homme chargé d’interrompre le rêve. Cela est plus un hologramme qu'un homme en fait. Il s'agit d'un petit engin, une sorte d'oreillette, que l'on doit mettre tous les soirs dans une oreille en ayant programmé l'heure du réveil. Et, par on ne sait quel moyen cela crée un hologramme qui vient te sortir du sommeil à l'heure prévue.
16-10-820 se rend par la suite dans sa salle d'eau, après bien-entendu avoir remercier et saluer son Retirève. Elle enclenche les cinquante jets occupant cet espace qui sont alors propulsés avec un mélange d'eau et de savon. Le rinçage quant à lui s’effectue grâce au plafond de la salle dont jaillit une pluie d'eau adoucie pour ne pas agresser la peau. Vient ensuite l'étape du séchage, une sorte d'immense ventilateur d'air chaud est propulsé sur le corps de la demoiselle. Grâce à ce nouveau système une minute suffit pour être sec !
Après être propre et sèche, 16-10-820 se dirige vers son miroir virtuel, elle y glisse son doigt de gauche à droite pendant lequel celui-ci lui propose toute sorte de styles : bottines, baskets ou talons, vêtements d'été ou d'hiver, cheveux attachés ou détachés... Elle opte donc pour un pull noir simple, un slim bleu clair, des bottines à talons en cuir et des cheveux ondulés surplombant ses épaules.
Pour son petit-déjeuner, elle se rend dans sa chambre fraîche, remplir un grand bol de Goumiam, un procédé révolutionnaire qui après avoir été mit une minute au micro-ondes se transforme en nourriture s'adaptant aux goûts, au climat, à l'heure du repas et ne dépasse jamais le nombre de calories programmées. 16-10-820 met ensuite précipitamment son Denbrosse dans sa bouche, un espèce de dentier qui lave, retire la mauvaise haleine et protège des caries en moins de trente secondes. La jeune fille se rince alors la bouche et attrape dans la foulée son sac de cours.
Elle sort de chez elle, et ferme la porte pendant que sa maison se désintègre. 16-10-820 presse ensuite le bouton reconstruction et se tarde de partir. Ce système d'habitation avait été inventé par Albert Schlogan. Il permettait de ne jamais faire le ménage et donc d'avoir une meilleure hygiène.
Enfin, elle met en marche son tapis roulant qui rejoindra par la suite le tapis principal de la ville,
programme la destination et accroche son sac sur le crochet suspendu au câble au dessus du tapis. Trois, deux, un et c'est parti, destination Lycée Floneille.
...