Bouteille dans la mer
Chronologie : Bouteille dans la mer. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar emahassini • 14 Octobre 2019 • Chronologie • 501 Mots (3 Pages) • 602 Vues
[pic 2]
Par: Valérie Zenatti
[pic 3]
- Je dis ce que j’ai envie d’écrire, sans contrainte, comme je veux.[1]
J’ai beaucoup aimé cette histoire surtout le début avec la conversation entre Tal lévine et naïm, cette histoire est partie d’une simple bouteille a une grande amitié et je trouve cela magnifique.
- Je recopie des mots que je ne connaissais pas avec leur définition.[2]
Bougeoir : Support bas pour les bougies.
Cynique : Qui exprime sans ménagement des sentiments, des opinions contraires à la morale reçue.
Anodines : Inoffensif, sans danger, sans importances.
Anguleux : qui présente des angles, des arrêts vifs.
- Je recopie des phrases, des citations que j’aime ou que je trouve intéressantes, je justifie mon choix.[4]
« Je donnerai la bouteille à Eytan. Je luis fais confiance : il ne dira rien à personne. Et il fera ce que je lui demanderai : il jettera la bouteille à la mer, chez toi, à Gaza. »
Je trouve cette phrase intéressante car le personnage de Tal à beaucoup de confiance envers son frère et à beaucoup d’espoir et de courage en jetant la bouteille souvenir de ses parents à la mère de Gaza, pour écrire une lettre dont elle n’est même pas sûre qu’elle soit lu.
- J’aurais voulu entrer dans le livre à un moment à cause du lieu où j’aurais aimé être ou de ce qui se passait à ce moment-là. J’explique pourquoi. [30]
J’aurais voulu être la personne qui reçoit cette lettre et vivre le ressenti de cette personne là qui était en guerre, et recevoir une lettre dans une bouteille d’une personne du pays adverse.
- Qu’est-ce que cette lecture m’a appris ? [43]
Cette lecture m’a appris que même s’il y’a deux pays en guerre, au fond quelque part il y’a peut-être des personnes qui voudront bien vous parler et vous rencontrer et essayer de créer des liens d’amitiés, et donc cela veut dire que rien ne peut stopper l’amitié.
- Que pourrait-il arriver aux personnages dans vingt ans ? [56]
Vu que les deux personnages ont déjà lié un grand lien d’amitié et ont décidé de se retrouver dans trois ans, peut-être qu’ils seront uni à jamais et peut être se marier et fonder une famille à Rome, en Italie, loin de tous leurs problèmes et loin des guerres
- Avant de lire le livre je fais des prédictions sur ce qui va se passer ou sur ce que je vais trouver dans l’histoire. [52]
Avant de lire le livre, quand j’ai vu la page de couverture je me suis tout de suite dis que la bouteille aller servir de moyen de communication dans la mer de Gaza entre deux personnes qui ne se connaissait pas.
- Je fais un dessin qui illustre une scène du livre, je dois être capable de le commenter.
Ce dessin représente le moment où Eytan a lancé la bouteille de Tal dans la mer de Gaza.
...