LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Vous êtes le metteur en scène de la pièce Incendies et vous écrivez une lettre à l'acteur qui interprétera le rôle de Nihad.

Lettre type : Vous êtes le metteur en scène de la pièce Incendies et vous écrivez une lettre à l'acteur qui interprétera le rôle de Nihad.. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  14 Mai 2018  •  Lettre type  •  371 Mots (2 Pages)  •  1 532 Vues

Page 1 sur 2

Monsieur Abdelghafour Elaaziz

47 rue de damas

Beyrouth, Liban

A Paris,

Le 27/05/2018

Abdelghafour,

Ou devrais-je dire Abou Tarek ? Je reviens vers toi suite à notre entretien il y a deux semaines. Je te confirme que le rôle t'es accordé, il n'y avait nul doute à avoir. Dès ton entrée j'ai su que tu incarnerais à merveille le rôle de Nihad, froid mais sensible en même temps. Tu incarnera Nihad à l'âge adolescent, notamment dans la scène de l'Homme qui joue, c'est une scène des plus importantes pour ton personnage, je tiens vraiment à ce qu'elle soit interprétée telle que je l'imagine. J'attends de toi une réelle appropriation du personnage, deviens une machine à tuer. Nihad est le tireur d'élite par excellence, cependant ce rôle du sniper ou tireur d'élite est très connu via les séries télévisées ou le cinéma, c'est pourquoi je ne veux pas que tu sois une sniper ordinaire, Nihad n'est pas ordinaire. Tu incarnes un personnage aux bords de la folie, isolé du reste du monde, créant ses propres règles et décidant lui-même du sort de quiconque croisant son chemin. Tu dois te créer un monde imaginaire totalement loufoque : Nihad s'adresse à un mort en le faisant passer pour Kirk, un animateur télévisé. Nihad doit sembler très étranger au reste du monde, à la population, il est d'ailleurs plus à l'aise avec les morts. Je veux que tu réussisses à faire transparaître cet enfermement et son insociabilité.

Quant à la mise en scène concrète du chapitre de L'Homme qui joue, Nihad sera torse nu, face à la scène, le regard vide. Pour l'apparence de la scène je suis encore hésitant entre une scène des plus simple avec un fond blanc afin que le spectateur se focalise sur le personnage et laisse aller son imagination pour l'environnement ou alors la scène ressemblera à une sorte de lieu abandonné, délabré, enfin nous verrons cela avec Maria, la scénographe. Aucun fond musical, Nihad fredonne un air, je souhaite que ta voix domine la salle avec ce fredonnement. Cela maintient le suspens sur l'humeur de Nihad, puis cela créerait une atmosphère trop légère avec The Logical Song de Supertramp.

Je compte sur toi et reste à ta disposition en cas de besoin.

Bien cordialement.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (39.7 Kb)   docx (10.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com