Théorie du genre
Dissertation : Théorie du genre. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar nassda • 24 Avril 2016 • Dissertation • 426 Mots (2 Pages) • 733 Vues
La théorie du genre
La théorie du genre est un mouvement américain des années 70 appelé « gender studies » .C’est la différence faite entre le sexe d’un individu à sa naissance et son orientation sexuelle future. Selon cette théorie l’hétérosexualité n’est pas innée mais est un acquis culturel imposé par l’éducation et par la société dans laquelle on grandit. Elle prend ses racines dans le féminisme. Il s’agit d’étudier la manière dont la société attribue les genres sexuels à chaque individu. Ainsi nous verrons dans un premier temps, que divers arguments appuient cette théorie et la défendent fermement. Mais, dans un second temps, qu’elle peut facilement être contredite.
- Une théorie cohérente.
- Le libre choix
Quand un individu vient au monde il né fille ou garçon ni ses parents ni lui ne peuvent choisir son identité sexuelle. En grandissant il peut ainsi être différent de comment il est né et avoir le choix d’être homme ou femme. Les normes sont bafouées et réinvente la société ou chacun peut choisir. Un homme peut s’habiller comme une femme tout en étant physiquement un homme et vice versa pour une femme. D’autre part l’accès de plus en plus facile à la chirurgie esthétique réinvente complétement les habitudes et laisse le choix à tout le monde de pouvoir agir comme il le souhaite.
- La théorie du genre, théorie de l’égalité
Le fait de pouvoir choisir son orientation sexuelle en grandissant permet à tous de partir du même pied d’égalité. Si cette notion est inculquée aux enfants dès leur plus jeune âge ils sont conditionnés et n’ont plus de définition de la normalité ou du genre. Par exemple les hommes et les femmes ont l’accès à tous les métiers et certains domaine ne sont plus peuplé que de femmes ou d’homme comme cela l’a toujours été. Ainsi un climat de tolérance s’instaure dans les sociétés et les libertés de penser et de choix sont respectés.
- Le choix de l’union libre
Si il n’y a pas de genre il n’y pas d’appartenance à une identité sexuelle donc tous les êtres humains peut import comment ils sont né ont le droit d’aimer qui ils veulent. C’est Un mariage qui accepte tous les genres et représente une victoire pour les partisans. Au 9 novembre 2014, dix-neuf Etats disposent d'une législation rendant accessible le mariage aux couples de même sexe notamment la France depuis mai 2013.Les genres masculins ou féminins sont balayer chacun peut choisir qui il aime librement. Les mœurs évoluent considérablement et permettent aux individus d’être égaux entre eux sans distinctions de genre.
...