Essai libre : Coup de coeur à la campagne
Dissertation : Essai libre : Coup de coeur à la campagne. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Aminem Rex • 5 Décembre 2021 • Dissertation • 1 174 Mots (5 Pages) • 409 Vues
Coup de cœur à la campagne
Par une soirée étoilée, un vieux monsieur assis dans sa chaise berçante fumait une pipe sur le bord d'un de son porche et une panoplie d'enfants jouaient dans la maison. Après une bouffée, il interpela ses petits-enfants en leur disant : « Aie les enfants, venez donc ici, m'a vous raconter l'histoire comment j'ai rencontré votre grand-mère ». Les enfants s'assoient autour de lui comme des brebis dans leurs enclos (Comparaison)impatients d'écouter son prochain récit palpitant.
Tout commença par la famille Laroche qui se prépara pour l'épluchette de blé d'Inde de l'année avec les Lafleur. Rose, une jeune de fille de 17, n'était pas vraiment enjouée à l'idée de visiter la campagne, elle qui aimait la ville et la vie extravagante reliées à son train de vie de bourgeois. Arrivée à la ferme, l'odeur pure de l'air leur frappa le nez. Guy, le père de la famille de Lafleur les accueillit avec du bon vin à la rhubarbe, content de revoir ses amis. Fatiguée de la route, la famille de Rose s'installa autour du feu. Rose, très curieuse, n'aimait pas l'idée de rester en place et préférait aller explorer la ferme. En se dirigeant vers les animaux, elle remarqua les grands arbres, les immenses étendues de lavande et les incroyables champs de maïs (Gradation). Pour la première fois, elle sentit une fleur et ce qui lui donna un grand sourire. Elle se dirigea vers l'enclos et entendit un garçon siffler harmonieusement. Rose marcha en direction des douces mélodies et ce qui la mena à la rencontre d’Édouard qui brossait un cheval blanc.
Son entrée dans la pièce le fit sursauter et il échappa sa brosse. Leurs yeux se fixèrent intensément et les quelques secondes parurent une éternité pour le jeune homme. Édouard, le fils aîné des Lafleur, commença à bégayer en la regardant droit dans ses yeux bleus océaniques. En riant, elle lui répondit :
- Tu as bien grandi mon cher ami, en lui faisant un clin d'œil.
-Tu n'es plus un enfant, lui dit Édouard
-Nous venons d'arriver et je suis déjà ennuyé par tout le manque de vie, dit-elle
-Viens! alors je vais te montrer le meilleur de la campagne, en lui faisant signe de monter sur le cheval, dit-il.
En serrant Édouard par le ventre pour ne pas tomber avec sa robe, ils galopèrent dans le champ vers un ruisseau en discutant. Sur le chemin, il lui parla avec une certaine fierté de son quotidien, de son travail dans les champs et celui avec les animaux pour lui montrer la beauté de la campagne et du style de vie qui s’y rattachait, mais elle n’en était pas convaincue. Accidentellement, le cheval trébucha sur une roche et Rose fut projetée dans le Lac. Inquiet de sa bien-aimée, Édouard était surpris de la voir riant aux éclats et courut la chercher dans l'eau. Il lui tendit la main pour la relever, ce qu’elle accepta puis Édouard tira de toutes ses forces pour la ramener vers lui et leurs lèvres s’entrechoquèrent. Un baisé, lui vola Édouard. (Inversion)
Après ce baiser, Édouard amena Rose vers le moulin pour la garder au chaud et ils se préparèrent pour le souper. Pendant que Rose se changeait, Édouard, qui se trouver dans la pièce d’à-côté, sortit son carnet de son blouson et continua le poème qu’il était en train d’écrire. Trop absorber par son ouvrage, il n’entendit pas la porte qu’ouvrit Rose. Elle sortit de la pièce et appela Édouard. N’ayant aucune réponse, elle décida d’entrer dans la pièce où se trouvait son ami. Le voyant captivé dans son livre, Rose curieuse, comme toujours, voulait savoir ce qu’il cachait. Elle s’approcha et lui demanda :
...