Billet d'humeur
Discours : Billet d'humeur. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar marylou200253 • 18 Avril 2021 • Discours • 400 Mots (2 Pages) • 357 Vues
Au commencement nous étions tous de la même couleurs de peau et puis il a fallu qu’un homme se moque de son père ivre et endormi sous des vignes ah la la les hommes on ne peut vraiment pas vous laisser 2min tout seul.
Enfin bref cette homme prénommé Cham et responsable de la création des noirs, son père lui a clairement dit SHAME ON YOU et je maudis ton fils et sa descendance à être l’esclave de la descendance de ses oncles.
En lisant ces quelques phrases dans la bible, j’ai cru trouver la réponse à la question que de nombreux Homme noir se sont posé : Pourquoi nous ?
Et oui les gars c’est à encore cause d’un homme blanc.
Après mur réflexion le livre saint ne stipule nul part un changement de peau dut à la malédiction où est se moi qui est raté le passage de l’injection de mélanine ou encore celui où le grand patron décide de foudroyer ce pauvre jeune homme.
Deux minutes que je vérifie, ah non on me parle d’un serpent qui parle, d’une vierge miraculeusement enceinte mais d’aucun changement de couleurs de peau.
Ce qui fait que je n’ai toujours pas de raiponce à vous fournir sur le fait que le mot esclaves soit marqué au fer rouge dans l’histoire de l’homme noir.
De par cette histoire, y serons nombreux à essayer de nous rabaissez mais toi dont la peau va définir toute ta vie garde la tête haute et soit fière de tes origines. montre leurs qu’ils sont peut être blanc comme la neige mais que toi tu es noir comme l’ébène et que contrairement à la neige qui font au soleil le bois lui reste solide et majestueux.
Un grand homme à dit
Quand je suis né, j’étais noir
Quand j’ai grandi, j’étais noir
Quand je vais soleil, je reste noir
Quand je suis malade, je reste noir
Quand j’ai peur, je reste noir
Quand je mourrais, je serais noir
Tandis que toi, homme blanc
Quand tu es né, tu étais rose
Quand tu as grandi, tu étais blanc
Quand tu vas au soleil, tu es rouge
Quand tu as froid, tu es bleu
Quand tu as peur, tu es vert
Quand tu es malade, tu es jaune
Quand tu mourras, tu seras gris
Alors dis-moi, de nous deux, qui est l’homme de couleur ?
c’est avec ce poeme de Léopold Sédar Senghor que je vous quitte, merci et bonne journée.
...