Les villes en France
Dissertation : Les villes en France. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Michée Eng • 11 Mars 2019 • Dissertation • 413 Mots (2 Pages) • 645 Vues
Dissertation géo les villes en France
La France est « en villes », puisque plus de quatre Français sur cinq (82%) habitent dans une ville et que les mouvements de population (accroissement naturel et migrations internes) continuent de renforcer les aires urbaines.
Depuis la fin de l’exode rural dans les années 1960 les villes concentrent la population française : aujourd’hui 82% des Français habitent en ville. L’urbanisation continue de se renforcer avec les mouvements de population vers les grandes métropoles (métropolisation) mais aussi la migration des citadins vers les périphéries rurales (périurbanisation). Les mouvements de population s’exercent aussi au sein des villes soumises à des inégalités socio-spatiales.
1) Quelles sont les dynamiques et les rôles des villes au sein de la France ?
2) Quels sont les types d’espaces ruraux et leurs perspectives à l’heure de la mondialisation et du développement durable ?
I. Quels sont les grands traits des dynamiques spatiales de la population française ?
A. Quelles sont les caractéristiques de l’urbanisation en France ?
1. Quelles sont les formes de l’urbanisation du territoire ?
i est Caster Semenya, un homme ou une femme?
Tout d’abord, Mokgadi Caster Semenya est née le 7 janvier 1991 à Pietersburg. C’est une athlète sud-africaine, spécialiste notamment du 800 mètres. Elle est double championne olympique et triple championne du monde sur cette distance.
Les doutes sur son véritable sexe était dû à son apparence ayant fait preuve d’une progression fulgurante et sa voix, particulièrement masculines. Les débats feraient par puis l'IAAF(Association internationale des fédérations d'athlétisme) décide de la soumettre à des tests de féminité quelques heures avant la finale de Berlin. L'athlète est intersexuée(caractère d'un individu qui n'est ni masculin ni féminin) avec une production inhabituelle de testostérone, un déficit en 5-alpha réductase et un génotype XY. Un examen médical en ce sens avait été déjà effectué sur l'athlète avant les Championnats du monde à Berlin, mais la fédération sud-africaine, qui en a eu connaissance, a confirmé son inscription au 800 m des championnats qu'elle a remportés.
Mais Caster remporte la course de manière écrasante. Les doutes se renforcent, elle n'est plus autorisée à courir.
Caster a beaucoup fait douter d’elle d’en le vouloir mais aujourd’hui nous pouvons savoir que c’est bien une femme car si sa aurait été le contraire elle n’aurait jamais courue cette courses de Berlin malgré son corps qui se rapproche de l’homme.
...