L'influence de la tele sur l'enfant
Analyse sectorielle : L'influence de la tele sur l'enfant. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar a.toire • 11 Mai 2016 • Analyse sectorielle • 381 Mots (2 Pages) • 794 Vues
Dans cette expérience, les scientifiques ont pris un poisson dont le cerveau fait la taille d'un grain de riz. Ils l’ont placé devant une télé ou il voit un autre poisson en train de manger une nourriture qu’il n’avait jamais mangé.
Au bout de 10 minutes lorsque l’on verse cette nourriture dans l’aquarium le poisson imite l’autre poisson qu’il a vu à la télé alors qu’il ne mange pas cette espèce il y avait 10 minutes.
Les chercheurs ont décidé de refaire cette expérience mais cette fois ci avec des enfants. On place un enfant devant une télé ou il y a un homme qui traite gentiment une poupée. Lorsque l’enfant va dans la salle avec la poupée, il le traite gentiment comme sur la vidéo.
Par contre lorsque l’homme traite méchamment la poupée, le petit imite les actes violents de l’homme même devant ces parents.
Les chercheurs ont ainsi constaté que l’enfant imitait tous ce qu’il voit mais imite mieux les actes violents.
C’est pour cela que la majorité des médecins croient que la télé à une tendance de violence chez les enfants.
Pour conclure, on peut dire que le progrès est bénéfique puisqu’il nous permet d’améliorer nos conditions de vie, mais il peut être néfaste si on l’utilise en excès. Il peut provoquer l’addiction
Ce document se nomme « première transplantation complète de tête ».le document parle de la première transplantation total de tête qu’a fait un jeune qui a eu un accident tellement grave qu’il a perdu toute sa tête.
Depuis cet accident, il ne lui restait ni mandibule, ni narine et ni joues. C’est pour cela que les urgentistes ont été oblige de l’entuber pour qu’il puisse respirer et manger.
Il a eu l’accident en 2005 et les chirurgiens ont réalisés la transplantation en 2010. Et pendant ce temps, le malade a subi neuf opérations.
Cette transplantation totale de tête fut exceptionnelle parce que c’était la première fois que ce type d’opération était réaliser.
De plus cette opération a duré 24 heures et a nécessité une équipe médicale de 30 médecins.
L’aspect technique est aussi impressionnant parce que les chirurgiens ont eu a reconnecter les veines, adapter les os et unir la musculature.
Le jeune était satisfait du résultat. Donc cette opération fut une réussite mais une réussite relative.
...