Synthèse sur un audio
Synthèse : Synthèse sur un audio. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar luzgars • 13 Janvier 2020 • Synthèse • 477 Mots (2 Pages) • 490 Vues
The Future of Food :
Cet audio est un discours d’une femme nous expliquant l’intérêt et témoignant de son expérience de manger des insectes. Au début elle fait écouter au public des criquets chanter et demande à quoi ça leur fait penser, nuit chaude d’été, champ, prairie. Pour elle quand elle pense aux criquets elle pense au future de la nourriture. Puis elle nous dit qu’elle en mange tous les jours mais sous forme de produit de boulangerie qu’elle fabrique à l’aide de farine de criquets mélangé avec des nutriments comme des bonnes graisses, des vitamines et des minéraux avec un peu après 70 grammes de protéine par portion. Puis elle énonce les intérêts dans un futur proche car dans les années 2050, il y aura une augmentation de 2 milliard de personnes sur Terre. De plus les économistes expliquent que nous ferons face à une crise alimentaire mondiale. Et elle nous explique que si nous commençons tous à manger des insectes nous pourrons récupérer 30% de la surface de la Terre qui sert à l’élevage des animaux, ainsi que réduire de 18% les émissions de gaz à effet de serre. Elle termine par nous dire qu’elle ne pense pas qu’une autre alimentation peut avoir un tel impact sur l’environnement et l’économie mondiale, et que si elle nous a convaincue elle nous invite à venir à tester des cookies au criquets pour le déjeuner.
Border Control in Texas :
Cet audio est un extrait de reportage abordant le sujet de l’immigration au Etats Unis mais plus précisément au Texas. Premièrement un journaliste commence par expose le contexte, en effet le congrès américain impose une réforme de la législation sur l’immigration ce qui implique une augmentation des mesures de sécurités au long des frontières avec le Mexique. Car tous les soirs le long de la rivière Rio Grande, qui forme une partie de la frontière, ce passe un jeu du chat de la souris. D’un côté il y a les patrouilles d’agents des frontières et de l’autre des migrants qui traverse illégalement. Puis Monica Ortiz Uribe une reportrice nous présente un cas concrets. Dans la nuit sombre dans la vallée de Rio Grande au Texas. Un agent des frontières repère un mouvement, il prend sa radio et appelle : « 4 2, qui a-t-il sur le radeau ». La reportrice nous dit qu’il s’y trouve une mère et ses enfants qui sont originaires du Guatemala. A peine arriver sur le sol américain ils sont envoyé dans un centre de détention. Puis la reportrice termine par nous donner quelque chiffre, car même si les arrestations diminuent à la frontière avec le Mexique il y a un seul endroit au ça ne cesse d’augmenter, au sud du Texas en effet depuis le début de l’année les agents de police des frontières ont arrêté près de 200 000 personnes.
...