LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

LVE anglais audio 1

Cours : LVE anglais audio 1. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  21 Mai 2019  •  Cours  •  658 Mots (3 Pages)  •  535 Vues

Page 1 sur 3

Ce document est une discussion entre des étudiants de l’IUT Oakgrove de Basingstoke en Angleterre, et Virginia Manley qui est à la fois coach professionnelle et psychothérapeute.

Madame Manley les informe que le concept du coaching remonte à l’époque où une personne qualifiée dans un domaine précis conseillait une personne non qualifiée ou dont les compétences étaient moindres. Pendant longtemps, le coaching était essentiellement lié au sport. Cependant, de nos jours, des personnes à titre individuel et privé, des employés et des organisations de grande taille, y compris des entreprises et même des gouvernements, ont régulièrement recours à des coachs.

De plus, dans le monde des affaires, la plupart des dirigeants sont formés à coacher les nouveaux employés et leurs équipes.

D’autre part, une entreprise dans sa globalité, plus particulièrement en phase de restructuration, peut faire appel à des coachs professionnels pour former les dirigeants, motiver les employés, les préparer au changement ou améliorer les relations professionnelles. Bien entendu, une formation sérieuse est nécessaire pour devenir coach. Les dirigeants sont souvent formés sur site. Les coachs professionnels suivent des cours dans les écoles de commerce ou dans des écoles spécialisées dans le coaching où ils reçoivent 6 à 8 semestres de formation ou 2000 heures de pratique. Un coach compétent et fiable peut se trouver sur internet, ou par le biais d’une entreprise et bien entendu par le bouche à oreille. Une entreprise peut dépenser jusqu’à 500 livres sterling par jour pour un coach, tandis que pour des personnes individuelles, un coach peut coûter entre 25 et 75 livres sterling de l’heure. Tout dépend s’il s’agit d’une seule personne ou d’un groupe. La plupart du temps, les programmes du coaching consistent en 5 à 12 sessions en présence au téléphone.

D’après Virginia Manley, tout le monde peut tirer profit à un niveau ou un autre de séances de coaching, que ce soit pour améliorer des compétences particulières ou résoudre un problème spécifique.

En effet, un bon coach peut aider des personnes ou des organisations à s’autoévaluer et, si nécessaire, à s’améliorer, à opérer des changements bénéfiques ou à se préparer à opérer des changements imminents. Certaines personnes ont cependant besoin d’un coach de manière plus urgente, par exemple, si elles ont besoin de définir un objectif, de recentrer leur attention ou si elles rencontrent des problèmes relationnels avec des collègues.

D’autre part, le rôle d’un coach et celui des personnes qui bénéficient d’un coaching est différent du rôle d’un psychothérapeute et des gens qui ont recours à une psychothérapie. À la base, les gens qui ont recours à une psychothérapie ou à une aide psychiatrique ont des problèmes plus graves, souvent des handicaps psychiques, tandis que les personnes qui recherchent du coaching sont généralement équilibrées. Le psychothérapeute creuse dans le passé du patient, et passe beaucoup de temps à fouiller dans ce passé, alors qu’un coach ne se penche que brièvement sur le passé pour obtenir une perspective sur un problème spécifique qui à besoin d’être corrigé ou résolu.

Lorsqu’on demande à Victoria Manley si le coaching est habituellement efficace, elle affirme sans hésiter

...

Télécharger au format  txt (4.3 Kb)   pdf (32.1 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com