Analyse des habitudes de vie
Commentaire d'arrêt : Analyse des habitudes de vie. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar grtgr • 17 Octobre 2022 • Commentaire d'arrêt • 870 Mots (4 Pages) • 344 Vues
Analyse des habitudes de vie
Nubaid Meer-Hossen
Voici un texte d’analyses sur mes habitudes de vie qui sont sur ces sujets : l’inactivité physique, posture, alimentation, stress, sommeil, tabagisme et la consommation d’alcool. Dans ces textes, je vais écrire mes performances par rapport aux sujets, si j’ai des forces ou faiblesses dedans, les effets néfastes que je pourrais avoir en relation avec ces sujets. Enfin je vais écrire sur ma principale faiblesse parmi tous les sujets à la fin.
Au niveau de ma pratique physique, je suis dans la catégorie la plus active, ce qui est une force. C’est une force car cela permet de rester en bonnes santé, de me sentir bien dans ma peau et de me laisser vider mes pensées. Ma pratique est suffisante, car je fais 345 minutes d’activités physiques d’intensité modérées à élever (105 modérées et 180 élevées) 4 par semaine alors qu’il est recommandé d’en faire 150 en 3 séances minimum. Je ne devrais pas changer mes habitudes, car je m’exposerais à de la dépression, trouble de sommeil, risque de blessure et de surpoids.
Au niveau de mon sommeil, je dors bien. Je dors 8 heures par nuit en moyenne et je ne devrais pas dormir plus ou moins. Mon sommeil est ma force, car je dors assez pour récupérer. Si je ne dormais pas assez, je pourrais avoir des problèmes de dépressions, de manque de concentration, j’aurais un corps faible et j’aurais des troubles d’humeurs.
Lors du laboratoire sur « Alcool », mon résultat est de 0 point et ma catégorie est « Bravo ! Vous n’avez aucun problème avec la consommation d’alcool. ». Ma consommation d’alcool est une force, car je ne consomme aucun alcool. Si je buvais de l’alcool, je pourrais ressentir des effets néfastes tels que des problèmes de foie, des problèmes de dépendance, une hausse de comportements violents et des troubles de prises de décisions.
Lors du laboratoire sur « La fumée du tabac dans l’environnement et votre santé », mes résultats ont démontré que la fumée du tabac dans mon environnement n’est pas un problème pour moi. Je ne fume pas et mon entourage ne fume pas donc je ne suis pas exposée au tabac ainsi que sa fumée n’a aucun moment. Je considère cela comme une force, car le Cégep et autre endroit que je fréquente dans ma vie ne sont pas des environnements qui contiennent du tabac ou de la fumée. Si j’étais exposée a de la fumée ou tabac, je pourrais avoir des problèmes de toux et de respirations, de jaunissements de dents et plusieurs types de cancers.
Lors du laboratoire sur « Stress » mes résultats étaient de 4 points ce qui me met dans la catégorie « votre gestion du stress semble passable ». Ceci est une faiblesse, car le stress que je vis pourrait être meilleur et en ce moment il m’empêche de mener une vie scolaire et familiale idéale. Si mon stress était pire, je pourrais subir des effets néfastes tels que des maux de tête, des ballonnements, une prise de poids et de la fatigue.
Lors du laboratoire « Posture et santé du dos », mes résultats ont montré que j’ai une posture excellente et faible. Le résultat (A) sur mon alignement est de 18 points et mon résultat (B) sur les niveaux de mes oreilles, hanches et épaules est de 8 points. Mon total (A+B) est donc de 22 ce qui me met dans la catégorie de posture « excellente ». Le résultat (C) sur ma posture debout est de 3 ce qui me met dans la catégorie de « posture faible ». Ceci est une faiblesse, car ne pas avoir une bonne posture debout peut engendrer d’autres problèmes de santé et de dos. C’est aussi une faiblesse, car je pratique du sport et je devrais me soucier de ma posture plus souvent. Si je faisais moins attention à ma posture, je pourrais subir des effets néfastes tels que la scoliose, la lordose, la cyphose et des maux de dos.
...