Watch hackers break into the US power
Commentaire de texte : Watch hackers break into the US power. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar FSociety • 7 Décembre 2018 • Commentaire de texte • 258 Mots (2 Pages) • 589 Vues
Watch hackers break into the US power grid (12:27 to 14:58)
Il s’agit d’un extrait de la vidéo « Watch hackers break into the US grid » publié par la chaîne Tech Insider sur YouTube. Le groupe RedTeam est composé de White Hat Hackers qui ont été engagés par une société d’électricité américaine afin de tester leurs différentes sécurités. Ils nous montrent d’abord comment dans un premier temps, ils se sont introduits dans les bâtiments pour ensuite, commencer à collecter les données de l’entreprise par différents moyens.
L’intrusion se déroule de nuit afin d’être le plus discret possible pour ne pas se faire repérer par le personnel sur les lieux. Au lieu de forcer la serrure, ils préfèrent la crocheter. Une fois à l’intérieur, ils parviennentt à se faire passer pour des étudiants et même à copier les badges électroniques des employés pour pouvoir accéder plus facilement dans les locaux le lendemain.
Une fois à l’intérieur, ils déploient leurs matériels informatiques et commencent à exécuter des scripts sur des ordinateurs qui ont été laissés déverouillés afin de se créer une entrée à distance pour pouvoir contrôler l’ordinateur cible à distance, comme si on y était physiquement. Ils peuvent par exemple écouter, voir sa victime à distance sans qu’elle le sache. Les employés ne font tellement pas attention à de simples gestes qui peuvent menacer l’entreprise même si ça tend à s’améliorer de plus en plus. Malgré ça, les hackers finissent toujours par trouver d’autres failles.
...