Native Americans in the United States
Cours : Native Americans in the United States. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar sarahrcmlol • 26 Mai 2019 • Cours • 538 Mots (3 Pages) • 609 Vues
Je m'appelle Sarah et aujourd'hui, je vais vous présenter la notion de mythes et de héros. Un mythe peut être défini comme une histoire de dieux ou de héros, une croyance populaire, une tradition ou une fausse notion. Un héros peut être un une personne admirée pour ses réalisations, un super-héros ou peut-être un modèle. Comme Barack Obama était le 44ème président des Etats-Unis. Il a été élu deux fois : en 2008 et 2012. Avant de devenir président, il était avocat. Mais une question nous intéresse.. :
"Dans quelle mesure Barack Obama a-t-il créé à la fois une source d'inspiration et d'espoir ET un sentiment de frustration et d'amertume ? "
Pour répondre à cette question, nous allons parler de différentes choses. Dans la première partie, nous allons voir l'Obamania. Ensuite, c'est une deuxième partie que nous allons analyser la grande désillusion de Barak Obama.
Commençons par notre première partie : L'Obamania
Obama était très populaire auprès des femmes parce qu'il était beau, beau et chrismatique. Il était également populaire auprès de la jeune génération des moins de 30 ans. Sa popularité était à la hausse parce que l'Américain s'attendait à ce qu'Obama change, améliore le pays. Ils étaient pleins d'espoir, enthousiastes et fiers d'Obama. En 2008, avant d'être élu président, Barack Obama a déclaré que les Américains " vivent dans la plus grande nation du monde et qu'ils sont et seront à jamais l'État unifié d'Amérique. Ils peuvent saisir l'avenir ensemble. Dans son discours, il parle aussi du rêve américain, ce qui veut dire qu'il importe peu que vous soyez noir ou blanc, asiatique ou amérindien, roch ou pauvre, vieux ou jeune, gay ou hétéro. Obamania est un mouvement de personnes qui ont apprécié et suivent Obama, Nous avons deux situations différentes. Obama est extrêmement populaire en Europe où, comme au Moyen-Orient, il n'est pas aussi populaire qu'on l'imagine.
Embarquons sur notre deuxième partie : la grande illusion de Barak Obama.
La grande illusion est la tromperie pour une grande partie du peuple américain. Ils se sentent frustrés, en colère et ont beaucoup d'attentes de la part d'un président qui prétend représenter le changement et l'espoir. En raison de la couleur de leur peau, les Noirs et les Hispaniques ne sont pas traités de la même façon à cause du système judiciaire. En fait, les Noirs sont 3 fois plus susceptibles d'être tués par la police que les Blancs. Obama a déçu la communauté noire, il les a conduits au désespoir parce qu'ils attendaient une protection et une meilleure condition de vie. Néanmoins, Obama a dit qu'il ne s'agit pas d'une question noire, mais d'une question américaine, puisque les gens peuvent utiliser des armes, c'est parce qu'ils ont peur, qu'ils sont terrifiés. Ils se sentent menacés. Ainsi, des millions de familles de la classe moyenne pensent que le rêve américain est devenu un cauchemar.
En conclusion, on peut dire que Barack Obama a créé en même temps une source d'espoir mais aussi de frustration. Au cours de sa présidence, il a déçu beaucoup de gens. Le Barak Obama que les gens ont vu avant les élections de 2008 n'est pas le même que celui d'après. Obama est le SEUL président qui a créé autant d'espoir dans le cœur des Américains.
...