Ligue 1, 37e journée
Étude de cas : Ligue 1, 37e journée. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 14 Mai 2012 • Étude de cas • 269 Mots (2 Pages) • 949 Vues
Ligue 1 - 37e journée
OM 3-0 Auxerre :
Buts : Fanni 33e, Azpilicueta 54e, Gignac 89e
Battu à Marseille lors de la 37e journée de Ligue 1 (3-0), Auxerre est assuré de descendre en Ligue 2 la saison prochaine. L'AJA n'avait jamais quitté l'élite depuis sa montée en 1980.
Même Gignac marque !
L’OM met la pression d’emblée et finira par ouvrir la marque après 33 minutes de domination. Sur un corner frappé à droite par Valbuena, Fanni, lancé, profite d'une grossière erreur de marquage, pour couper de la tête, malgré Hengbart. Le ballon termine dans la lucarne droite de Sorin, transpercé. Et ce ne sera pas la dernière fois… Même si au repos, le score reste de 1-0 pour les Phocéens.
Marseille réalisera le break peu après le repos (54e). Sur un centre venu de la gauche, Azpilicueta, excentré à droite, contrôle et enchaîne avec un tir croisé et puissant du pied droit, qui trompe Sorin après avoir heurté le poteau droit. 2-0. Auxerre n’y est pas du tout au contraire de son hôte très à l’aise ce soir.
Pour les locaux, la cerise sur le cake interviendra à une minute de la fin (89e). Lancé dans le dos de la défense par Amalfitano, Gignac file au but, légèrement sur la droite, et trompe Sorin au bout de sa course avec un extérieur du pied droit. Le joker de l'OM savoure son premier but en L1, cette saison. Surclassés au Vélodrome par des Marseillais qui ont notamment perdu Loïc Rémy sur blessure, les Auxerrois, présents au plus haut niveau depuis 31 ans, basculent en Ligue 2. Pour eux, le plus dur commence mainte
...