Ligue Europe
Note de Recherches : Ligue Europe. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar ssoouulliiyy • 15 Février 2013 • 400 Mots (2 Pages) • 991 Vues
Bordeaux a ramené un nul chanceux (1-1) de Kiev tandis que Lyon s'est incliné dans le temps additionnel (2-1) face à Tottenham en 16e de finale aller d'Europa League, jeudi 14 février.
Les Girondins peuvent en effet s'estimer heureux, compte tenu des difficultés qu'ils ont rencontrées au stade Olympique de Kiev face à un Dynamo séduisant et pas du tout en manque de rythme malgré une pause de deux mois.
Les Ukrainiens ont ouvert la marque à la 20e minute par Haruna et auraient pu alourdir le score sans les parades de Carrasso, deux sauvetages improbables de Faubert et le concours de la barre transversale sur un tir et un penalty. Bordeaux a eu le mérite d'égaliser seulement trois minutes après l'ouverture du score ukrainienne grâce à une puissante frappe d'Obraniak.
Le scénario a quasiment été identique pour Lyon face à Tottenham : les Anglais, sans Lloris, ont ouvert la marque en fin de première période par Bale. Mais Umtiti a ramené les deux équipes à égalité d'une superbe frappe de demi-volée. Les Lyonnais croyaient avoir fait le plus difficile jusqu'à une faute inutile de Gonalons dans le temps additionnel mise à profit par Bale d'un superbe coup-franc.
Objet de détresse, sinon de raillerie après avoir fait chou blanc en 2011 aux Jeux olympiques de Vancouver, le ski alpin français est spectaculairement redevenu un objet de fierté nationale. A trois jours de la clôture des championnats du monde, organisés à Schladming, en Autriche, jusqu'au 17 février, la France trône même en tête du tableau des médailles, avec quatre unités, dont deux en or, une argent et une en bronze. Elle devance les Etats-Unis et la Slovénie avec une particularité démocratique : elle compte quatre médaillés différents alors que la position des Américains est tributaire des exploits de Ted Ligety (deux médailles d'or) et celle des Slovènes de ceux de Tina Maze, seule à avoir raflé les trois breloques nationales. Le bonheur français fait le malheur de la nation-hôte, l'Autriche qui avait triomphé lors des précédents mondiaux, à Garmish-Partenkirchen, en 2011.
" Les résultats d'équipe sont bons avec beaucoup de nos skieurs dans les trente premiers, constatait Gilles Brenier, directeur des équipes de France masculines de ski alpin, interrogé par Le Monde avant la compétition. L'équipe monte en puissance et en homogénéité. Il faut maintenant aller chercher des podiums. On est médaillables pratiquement partout. ". C'est désormais chose faite et pas avec ceux que l'on attendait.
...