LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La sous-culture skinhead

Dissertation : La sous-culture skinhead. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  9 Mai 2016  •  Dissertation  •  399 Mots (2 Pages)  •  814 Vues

Page 1 sur 2

La sous-culture skinhead a été associée à des genres de musique populaire noire comme la soul, ska, rocksteady et lien reggae. Le précoce entre skinheads et la musique jamaïcaine conduit au développement du genre skinhead reggae, interprétées par des artistes tels que: Desmond Dekker, Derrick Morgan , Laurel Aitken, Symarip et les pionniers.

Au début des années 1970, quelques chansons de reggae ont commencé à présenter des thèmes du nationalisme noir, dont beaucoup de skinheads blancs ne pouvaient concerner. Ce changement dans les thèmes lyriques de reggae créé une certaine tension entre skinheads noirs et blancs, qui, autrement, se entendaient assez bien. Autour de ce temps, certains suedeheads ont commencé à écouter des groupes glam rock britanniques tels que Sweet, Slade et Mott the Hoople.

Le style le plus populaire de la musique pour la fin des années 1970 était skinhead 2 Tone, qui étaient une fusion de ska, rocksteady, reggae, pop et punk rock. Le genre 2 Tone a été nommé d'après 2 Tone Records, un label Coventry qui a comporté des groupes tels que The Specials, Madness et The Selecter. Fins des années 1970, des skinheads ont aussi aimé certains groupes de rock punk, comme Sham 69 et Menace.

Aussi à la fin des années 1970, après la première vague de punk rock, de nombreux skinheads ont embrassé Oi !, un sous-genre de punk classe ouvrière. Musicalement, Oi! Combine le punk standard avec des éléments de chants de football, pub rock et glam rock britannique.

Oi américain! a commencé dans les années 1980, avec des groupes comme US Chaos, La Presse, Croix de Fer, La Bruisers et Anti-Heros. Skinheads américains ont créé un lien entre leur sous-culture et de la musique punk hardcore, avec des groupes comme Warzone, Agnostic Front et Cro-Mags. The Oi!

Parmi certains skinheads, noir est populaire. Des groupes comme le Blasphème canadien acte, dont le guitariste est noir, a été connu pour populariser et de marchandises l'expression «skinheads en métal noir." Socialiste métal noir national a un public parmi les skinhead néonazi.

Bien que beaucoup de skinhead néonazi écouté Oi! La musique, ils ont également développé un genre distinct qui était plus conforme à leur politique: Rock Against Communisme (RAC). Le groupe de RAC a commencé comme un groupe punk non-politique, mais a évolué dans une bande de néo-nazis. RAC a commencé musicalement ressemblant à Oi! et le punk, mais qui a adopté des éléments d'autres genres.

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (52.8 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com