La privation de sommeil
Synthèse : La privation de sommeil. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar auroreboncoin • 18 Mars 2021 • Synthèse • 267 Mots (2 Pages) • 527 Vues
Compte rendu en français
« BEWARE E-MAIL – IT’S AS BAD FOR YOU AS SLEEP DEPRIVATION »
Prenez garde, c’est dangereux comme la privation de sommeil.
Cet article est extrait du journalThe Grocer publié le 18 août 2007.
Il traite de la malédiction de l’usage d’internet et des e-mails sur la productivité dans le monde du travail.
A moins qu’il ne soit contrôlé,le temps passé à traiter les e-mails est un désastre pour la productivité au travail. Internet est omniprésent et nous ne savons pas comment les salariés seront impactés. Les nouvelles normes prévues sont minimes.
Une étude montre que les e-mails empêchent la concentration des employés, ils ont du mal à reprendre leur activité et sont moins productifs car ils sont trop distraits.La qualité du travail diminue aussi.
De plus, consulter les e-mails fait aussi baisser le Quotient Intellectuel des employés qui pensent que ce sont des blagues et qu’ils maîtrisent le sujet malgré les dégâts occasionnés à leurs cerveaux.
Quotidiennement,10 points de QI sont perdus, c’est comme si il nous manquait une nuit de sommeil.
2/3 des adultes sont dépendant, écrivent ou lisent des e-mails en dehors des heures de bureau ou en vacances.Pourtant, selon un sondage, 30% des gens ne peuvent s’empêcher de consulter leurs e-mails.
Pour comparer avec l’addiction au cannabis ou à l’alcool, des lois ont été mises en place, il serait légitime de faire pareil avec l’addiction aux e-mails.
La législation ne devrait-elle pas se pencher sur le sujet, voter des lois de protection pour aider les gens lors d’utilisation des nouvelles technologies et les empêcher de devenir accrocs ?
248 mots
...