Interview d'un professionnel : STYL DECO
Discours : Interview d'un professionnel : STYL DECO. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Amira EA • 30 Novembre 2020 • Discours • 550 Mots (3 Pages) • 474 Vues
Interview d’un professionnel
- Nom de la structure : STYL DECO
Secteur d’activité : Bâtiment
Nombre de salariés : 5
Nom de la personne rencontrée : Amira El Ashram
Coordonnées : amira.elashram@outlook.fr
Date de la rencontre : 27/11/2019
- Je me charge principalement de la communication externe à l’entreprise : création de flyers, personnalisation d’en-tête, création d’un site
Je n’ai pas de journée type, disons que ma journée commence généralement par un relevé de mes courriels il se peut que je reçoive quelques conseils de mon dirigeant concernant la conception d’outils de communication, bien qu’il m’accorde une autonomie et une confiance sans limite.
Avec la mise en place récente de la digitalisation il n’y a pas que les marques qui doivent « devenir » des médias, même une PME se doit de travailler son image histoire de rassurer ses clients ou prospects. Mon métier évolue de jour en jour il faut sans cesse s’adapter à l’évolution des outils, s’interroger sur l’actualité et surtout se remettre en question continuellement pour ainsi faire face à une potentielle conjoncture.
J’utilise mon PC j’ouvre l’application Photoshop il m’arrive parfois de m’aventurer sur Indesign. Récemment, je consacre mon temps à l’utilisation d’Orson.io c’est un logiciel permettant la création de site web.
Selon moi l’avantage de ce métier est qu’il correspond parfaitement à mes qualités que je peux mettre en forme, c’est-à-dire avoir un certain goût pour le relationnel, une facilité à s’adapter aux situations et enfin une créativité sans limite.
Particularité : aucune routine
Compétences nécessaires, la maîtrise des outils digitaux un critère non-négligeable puisqu’il représente l’avenir.
L’inconvénient : la deadline
Statut professionnel : Chargée de communication
Je travaille approximativement 7h par jour, mon lieu de travail est à 30 minutes de mon domicile en voiture.
Travaillant dans une petite et récente entreprise, je me charge de tout le service de communication à moi toute seule, le lien avec mon supérieur est une relation qui se base essentiellement sur la confiance il a opté pour un style paternaliste / consultatif.
Malheureusement pour le moment nous n’avons pas de possibilité de formation.
Si l’entreprise évolue oui, il y aura certainement un développement au service communication qui va nécessiter le recrutement d’une équipe qui sera dirigée par un directeur de la communication
J’aurais proposé un poste en tant qu’assistant de communication, une fouchette approximative de la rémunération : 1500-1700€
Depuis le collège j’ai toujours été très attirée par la communication, j’avais intégrée un club de radio puis au lycée j’ai ouvert un compte dans lequel j’étais community manager, c’était ma passion d’interagir avec un public alors j’en ai fait mon métier.
...