Hugo Mazeau, recherches générales sur les lieux autour du Tate et recherches sur le diptyque de Marilyn.
Commentaire de texte : Hugo Mazeau, recherches générales sur les lieux autour du Tate et recherches sur le diptyque de Marilyn.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Wesh1234556 • 29 Novembre 2017 • Commentaire de texte • 260 Mots (2 Pages) • 560 Vues
Hugo Mazeau, recherches générales sur les lieux autour du Tate et recherches sur le diptyque de Marilyn.
Autour du Tate :
Inutile Une galerie d’art nommée « bankside Gallery »
Il y a aussi un théâtre « The Shakespeare Globe » où il y a eu de nombreuses représentations de William Shakespeare. Il faudra le montrer, c’est juste à côté du musée
Œuvre choisie :
Diptyque de Marilyn :
Définition de diptyque : Œuvre de peinture ou de sculpture composée de deux panneaux, fixes ou mobiles et dont les sujets se regardent et se complètent l’un l’autre.
Le diptyque de Marilyn est une acrylique sur toile mesurant 205.4x144.8 cm.
Et faite par Andy Warhol en 1962.
Style de Andy Warhol : Pop art : Mouvement artistique apparu entre 1950-1960. Ces œuvres utilisent des images issues de la pub ou des BD. Il met en évidence l’évolution de la société, de plus en plus tournée vers la consommation, la marchandisation, l’argent.
Description :
Sur chaque panneau, Warhol représente 25 fois la même image de Marilyn. Sur le panneau de gauche, les images sont colorées. Sur un fond orangé, le visage de Marilyn est rose vif, sa bouche est rouge, ses yeux maquillés de bleu turquoise qui rappellent le col de son chemisier. Les couleurs semblent « bavées », débordées les formes. La couleur donne au portrait un aspect irréaliste comme s ‘il s’agissait d’un masque. Elle accentue le maquillage. Sur le panneau de droite, les images sont en noir et blanc, elles semblent plus ou moins sombres, parfois masquées par des salissures et progressivement s’effacer.
Technique : sérigraphie / à expliquer
...