Comment les Afro-Américains ont-ils atteint la reconnaissance?
Fiche : Comment les Afro-Américains ont-ils atteint la reconnaissance?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Darina Taochy • 7 Janvier 2018 • Fiche • 376 Mots (2 Pages) • 1 509 Vues
voila mon intro et ma premiere partie mais je n'ai plus vraiment d'exemple pour ma deuxieme partie : Lieux et formes de pouvoir
L'histoire afro-américaine est une partie importante de l'histoire américaine. Afro-américains étaient des esclaves, et maintenant le président américain Barack Obama est l'un d'entre eux.
Comment les Afro-Américains ont-ils atteint la reconnaissance?
Les Afro-Américains ont utilisé de nombreux moyens pour se faire reconnaître pendant la période de ségrégation.
Tout d'abord, les artistes ont essayé de promouvoir l'art afro-américain. Un exemple célèbre "American Gothic" par Gordon Parks, un photographe, Ella Watson est la femme que nous voyons dans cette image. Elle faisait partie de l'équipe de techniciens de surface FSA (Financial Services Authority). Tenant un balai dans une main, le regard fixe et l'air triste. Il y a aussi un changement de fond car ici on retrouve le drapeau américain et une serpillière. Les parcs voulaient montrer une image totalement différente de l'Amérique en soulignant le racisme. Étant lui-même un homme noir, il a pu rencontrer le racisme à plusieurs reprises et c'est à travers cette photo qu'il a voulu le dénoncer. Puis William H. «le gang de la chaîne» Ce tableau est une représentation de trois esclaves africains. Ils tiennent tous des pioches et des pelles qui symbolisent de longues journées de travail. Ce qui attire le plus l'attention dans cette peinture est la taille de leurs mains et de leurs pieds. En fait, ils sont énormes et complètement déformés. Cela montre avec quels esclaves travaillaient le plus souvent. Les esclaves semblent épuisés et malheureux. Nous pouvons facilement deviner cela par le regard sur leurs visages. Leurs vêtements rayés noirs et leur écriture peuvent aussi nous rappeler ce que les prisonniers portent. Cela montre que les esclaves n'avaient ni liberté ni indépendance.
Les couleurs de la peinture ont un rôle important. Nous remarquons immédiatement que toutes les couleurs vives sont concentrées à l'arrière de la peinture. Malgré le paysage qui semble plutôt agréable, la représentation de la peinture n'est pas là. Les couleurs misérables sont toutes concentrées sur les trois esclaves qui montrent une fois de plus la misère et la souffrance. Cette peinture montre ce que les esclaves afro-américains ont traversé et combien ils ont souffert. La façon dont ils ont été traités était très violent et injuste.
...