Candidature pour le poste de Conseillère en insertion sociale et professionnelle
Lettre type : Candidature pour le poste de Conseillère en insertion sociale et professionnelle. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar fbx26127591 • 17 Mai 2022 • Lettre type • 389 Mots (2 Pages) • 421 Vues
Conseillère en insertion sociale et professionnelle |
Leila BRAHIMI
32 RUE DE Gand
9960 Neuville en Ferrain
Tél : 06.52.57.00.64
Email : leilabrahimi861@gmail.com
A l'attention du
Responsable des ressources humaines de
Groupe VITAMINE T
9 Lotissement 51 R TREMIERE
59650 Villeneuve d’ascq
Neuville en Ferrain le Vendredi 17 février 2022
Objet : Candidature pour le poste de Conseillère en insertion sociale et professionnelle
Madame,
Consciente du rôle important que joue la ville de Villeneuve d’ascq dans la lutte contre les exclusions et son engagement en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des personnes en démarche d’insertion, je me permets de vous solliciter pour occuper un poste de conseillère en insertion sociale et professionnelle.
Entre 2003 et 2005, j’ai effectué le BTS économie sociale et familiale. Puis, après plus de 19 années d’expériences professionnelles dans le secteur social dont 15 années en qualité d’agent d’accueil, j’ai été amenée à accueillir, renseigner, inscrire, orienter le public du centre social. De fait, je me suis orientée vers une formation qualifiante de Conseiller en Insertion Sociale et Professionnelle auprès de l’AFPA de Roubaix.
Les missions de services associatifs qui sont les vôtres, en matière d’insertion socioprofessionnelle, sont reconnues au sein de la population de Villeneuve d’ascq et j’ai pu en entendre parler lors de mon expérience professionnelle au Centre Social. Je souhaite avoir une expérience dans l’accompagnement vers l’emploi des personnes en démarches d’insertion sociale et professionnelle. Je serais capable d’assurer un accompagnement global, apporter une aide à la recherche d’emploi, élaboration du projet professionnel, l’accompagnement à la création d’entreprise….
Ma patience, mes qualités d'adaptation et d'écoute, mon empathie, ainsi que ma discrétion sont mes points forts que je souhaiterai mettre à votre profit. Ces compétences me permettront de co-construire un projet d’accompagnement personnalisé avec les personnes accueillies (accompagnement individualisé, l’accès aux droits, de sensibilisation à l’accès à la formation et à l’emploi).
Dans l’attente de vous rencontrer afin de développer mes arguments et mes attentes, je vous prie de croire, Madame, en l’assurance de mes salutations distinguées.
BRAHIMI Leila
...