LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Anglais: le salaire dans le sport

Dissertation : Anglais: le salaire dans le sport. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  17 Janvier 2017  •  Dissertation  •  921 Mots (4 Pages)  •  1 454 Vues

Page 1 sur 4

Are top pro athletes obscenely overpaid or are their wages justified ?

« L’argent n’achète pas le bonheur. » Combien de fois avez-vous entendu cela ? Beaucoup de fois, je suis prêt à parier. Notre culture nous envoie deux messages très contradictoires sur l’argent. Le premier, un message qui nous dit l’argent est tout. Puis, il y a le message complètement à l’opposé, celui qui traite les richesses et les riches. Je ne suis pas contre l'argent dans le sport. Mais il y a quand même des limites.

Quand on pratique le sport comme profession, l'argent est nécessaire pour payer les frais. Mais c'est vrai que les athlètes et en particulier les footballeurs gagnent trop d'argent, toujours de plus en plus d'argent. Trop même, pour beaucoup. Selon un sondage récent, 96% des Français estiment que les footballeurs de la Ligue 1 sont trop payés alors qu’il y a beaucoup de pauvres gens qui souffrent de la famine et de pauvreté dans le monde et cela est vraiment scandaleux. De plus l’argent entraine beaucoup de dérives pour gagner encore plus (dopage, dessous de table, etc.…). Et cela véhicule de la pollution pour certains évènements sportifs....

Alors vive le sport amateur et pour le plaisir ?

Oui mais les évènements sportifs retransmis à la télévision comptent parmi les programmes les plus regardés. Ils sont épiques et passionnant comme les jeux olympiques. Certains sports surtout comme le foot, la formule 1, le tennis, l'athlétisme, le cyclisme qui sont surtout retransmis à la télévision, sont regardés et donnent du plaisir à des millions de personnes. Cette différence de traitement vient de l'image négative du sport du fait que certains trouvent que c'est plus noble d'apprendre un texte que de courir après un ballon, de piloter une voiture. La team Hoyt n’est pas noble ? Le problème, c'est que l'on est content du spectacle qu'offrent des joueurs ou les athlètes mais on n'accepte pas qu'ils soient bien payés Or les utilisateurs de Facebook ne parlent pas du salaire de Mark Zuckerberg. Comme si les sportifs de haut niveau étaient vraiment les seuls à empocher de gros salaires. Certains hommes d'Etat ou patrons de grandes entreprises ont également des revenus très confortables, et ils ne procurent pas pour autant des émotions fortes à des millions de personnes. Alors pour moi les sportifs de haut niveau ne sont pas trop payés. Le sport est devenu un bizness très lucratif avec des entreprise ayant de grande finance, je pense au Real Madrid qui est le club le plus riche aux mondes Les sportifs sont les principaux acteurs de ces évènements donc ils sont rémunérés tout simplement par rapport à ce qu'ils rapportent aux clubs ou aux personnes qui les regardent.

Préférez-vous donner un salaire élevé à Mickael Jordan, le sportif le mieux payé mais qui fait rêver et donne espoir au monde entier ou à notre président Hollande qui lui enlève le sourire au fil des années ?

Il faut savoir ce qu’on veut !!!


How many times have you heard this? Lots of times, I am willing to bet. Our culture sends us two very conflicting messages about money. The first, a message that tells us money is everything. Then, there’s the completely opposite message, the one that treats wealth and the wealthy. I'm not against money in sport. But there are still limits.

...

Télécharger au format  txt (5.3 Kb)   pdf (47.7 Kb)   docx (9.9 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com