Rapport de stage restaurant « Le Petit Journal ».
Commentaire de texte : Rapport de stage restaurant « Le Petit Journal ».. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Yann Dubar • 24 Mai 2018 • Commentaire de texte • 1 094 Mots (5 Pages) • 1 013 Vues
2017 | |
Date du stage : 1,2 et 3 Février Nom du maître de stage : VANLERBERGNE Alexandre Duy Le Dinh 3ème F |
[LE PETIT JOURNAL ] |
[pic 1]
Sommaire :
-1/Introduction : …………………………………………………page 2
-2/Description de l’entreprise : …………………………..page 3
-3/Description de mes activité -Jour 1 : ……….....page 4
- Jour 2 : …………..page 5
-Jour 3 : …………..page 6
-4/Les réponse du directeur à mes questions :….page7
- 5/Qu’en pensent des clients du restaurant :…..page8
-6/Conclusion : ……………………………………………….page 9
1/Introduction :
J’ai fait mon stage pendant trois jours au restaurant « Le Petit Journal ». J’ai choisi ce stage car je n’en ai vraiment aucune idée de ce que je vais faire plus tard et mes parents connaissent le maître du stage. Je vais vous présenter le restaurant et les tâches que j’ai effectuées pendant ces trois jours.
2 /Description de l’entreprise :
-Le restaurant « Le Petit Journal »propose dans un cadre à l'atmosphère chaleureuse, une cuisine thaïlandaise ainsi que plats classiques et régionaux.
-A l’entrée du restaurant, il y a un bar où les clients peuvent-y- aller en attendant que leur plats soient prêts ou passent leurs soirées agréablement grâce à la musique, pleins de boissons, vin, bières… délicieux. En passant par une porte qui est à droite il y a une petite salle de restaurant qui est magnifique. Si on continue tout droit on va voir une grande salle de restaurant. A l’étage il y aura une salle qui est fait pour les employer (déjeuner pendant la pause du midi, se changer...) La cave du restaurant est remplie de bouteilles de vin, boissons, chips etc… (Tous ce que les clients ont besoin). Le restaurant peut plaire à tout le monde car il y a tellement de plats à découvrir. Spécialités du restaurant : les succulentes crevettes à la thaï, le steak au Maroilles (que j’ai pu goûter pendant ma pause du midi) et le foie gras poêlé. L’ouverture et fermeture du restaurant sont assez irrégulier car tout dépend des clients et des réservations (s’il y a beaucoup de clients et de réservations ou pas).
3/Description de mes activités :
Premier jour :
J’arrive au restaurant avant l’ouverture car on devait mettre en place énormément de choses. Ma première tâche était de chercher des bouteilles de vin, boissons que le maître de stage m’a demandé parce qu’il manquait quelques bouteilles au bar. Les bouteilles sont dans la cave, et j’ai été aidé par un serveur. Ensuite, je rangeais les bouteilles que j’ai prises dans une armoire remplie de diverses boissons, bouteilles de vin... Le serveur m’a montré comment bien les ranger. Après avoir fini je nettoie les tables, les portes, les verres etc.., tout à coup je voyais que tous les serveurs se précipitaient car les clients arrivaient bientôt. Aux alentours de midi, je restais à observer comment les serveurs faisaient pour servir les clients. Chaque table est numérotée, ils notaient le numéro de la table et prenaient note des commandes que les clients passées sur un cahier qui est au bar, comme ça ils n’oublieront pas et ils peuvent faire l’addition plus facilement, après cette observation c’est la fin de mon premier jour de stage.
...