Selon le cadre international des pratiques professionnelles de l'IIA, lequel des suivantes constituent des directives obligatoires pour la mise en œuvre des normes?
Dissertation : Selon le cadre international des pratiques professionnelles de l'IIA, lequel des suivantes constituent des directives obligatoires pour la mise en œuvre des normes?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar MIMOUN farah • 17 Octobre 2020 • Dissertation • 27 800 Mots (112 Pages) • 573 Vues
1: (19) Directives applicables
- Selon le cadre international des pratiques professionnelles de l'IIA, lequel des
suivantes constituent des directives obligatoires pour la mise en œuvre des normes?
A. Aides au développement.
B. Normes de performance.
C. Aides à la pratique.
D. Guides de mise en œuvre.
La réponse (A) est incorrecte . Les aides au développement ne font pas partie de l'IPPF.
La réponse (B) est correcte. La partie d'orientation obligatoire de l'IPPF comprend les Principes fondamentaux, Définition de
Audit, code d'éthique, normes d'attributs, normes de performance et mise en œuvre Normes.
La réponse (C) est incorrecte . Les aides à la pratique ne font pas partie de l'IPPF
La réponse (D) est incorrecte .Les guides de mise en œuvre sont des conseils fortement recommandés.
2- Les normes se composent de trois types de normes. Quelles normes s'appliquent aux caractéristiques des prestataires de services d'audit interne?
A. Normes de mise en œuvre.
B. Normes de performance.
C. Normes d'indépendance.
D. Normes d'attribut.
La réponse (A) est incorrecte .Les normes de mise en œuvre s'appliquent à des types spécifiques de missions.
La réponse (B) est incorrecte . Les normes de performance décrivent la nature de l'audit interne et fournissent des critères de qualité pour l'évaluation de la performance de l'audit interne.
La réponse (C) est incorrecte . L'IPPF ne contient pas de normes d'indépendance .
La réponse (D) est correcte .Les normes d'attribut décrivent les caractéristiques des organisations et des parties fournissant un audit interne prestations de service.
- Les types de services fournis par l'activité d'audit interne peuvent être décrits au mieux comme
A. Audit et conseil.
B. Audit et engagement.
C. Assurance et conseil.
D .Audit et assurance.
La réponse (A) est incorrecte . Le glossaire de l'IIA définit l'assurance et le conseil, et non l'audit et le conseil, comme les types de services fournis par l’activité d’audit interne.
La réponse (B) est incorrecte .La mission n'est pas un type de service d'audit interne.
La réponse (C) est correcte L'activité d'audit interne fournit des services d'assurance et de conseil indépendants et objectifs destinés à ajouter de la valeur et améliorer les opérations d'une organisation (définition de l'audit interne).
La réponse (D) est incorrecte .Le glossaire de l'IIA définit l'assurance et le conseil, et non l'audit et l'assurance, comme les types de services fournis par l’activité d’audit interne.
4- Un auditeur interne est souvent confronté à des problèmes particuliers lors de l'exécution d'une mission dans une filiale. Laquelle des affirmations suivantes est fausse en ce qui concerne la conduite engagements internationaux?
A. Les normes IIA ne s'appliquent pas en dehors des États-Unis.
B. L'auditeur interne doit déterminer si les dirigeants respectent les lois locales.
C. Il est préférable que des auditeurs internes multilingues mènent des missions dans des succursales à l'étranger nations.
D. Il peut être justifié d'avoir des politiques organisationnelles différentes en vigueur dans les succursales étrangères.
La réponse (A) est correcte Les déclarations de l'IIA n'ont pas de limites géographiques. Le respect des concepts des Normes est essentiel pour que les responsabilités des auditeurs internes soient remplies, quel que soit l'environnement national.
La réponse (B) est incorrecte . L'activité d'audit interne doit évaluer l'adéquation et l'efficacité des contrôles, y compris ceux
relatives au respect des lois, règlements, politiques, procédures et contrats.
La réponse (C) est incorrecte . L'activité d'audit interne doit collectivement posséder les connaissances, aptitudes et autres compétences nécessaire pour s'acquitter de ses responsabilités.
La réponse (D) est incorrecte . Des lois et coutumes variables et d'autres facteurs environnementaux justifient des différences de politique.
5- Toutes les activités suivantes seraient considérées comme des services de consultation sauf
A. Le directeur a engagé l'audit interne pour examiner et recommander des améliorations adéquate des contrôles de trésorerie dans un lieu de vente hors site.
B. Le comité a demandé à l'audit interne de donner une opinion sur l'affirmation de la direction selon laquelle segment a été rentable au premier trimestre.
C. Le directeur financier a demandé à l'audit interne de fournir une estimation des économies réalisées grâce à l'externalisation
la fonction de traitement de la paie.
D. Un audit interne a été engagé pour former les employés au nouveau système des comptes débiteurs.
La réponse (A) est incorrecte . Les services de conseil sont de nature consultative. La mission d'examiner et de recommander des améliorations pour le caractère adéquat des contrôles de trésorerie est un exemple de services de conseil.
La réponse (B) est correcte .Les services d'assurance impliquent une évaluation objective par l'auditeur interne des éléments probants pour émettre des opinions ou conclusions concernant un sujet. La nature et la portée d'une mission d'assurance sont déterminé par l'auditeur interne. Les services de certification comprennent l'exécution de missions financières. la mission de donner un avis sur la déclaration de rentabilité de la direction est un exemple d'assurance prestations de service.
...