La bière rousse
Analyse sectorielle : La bière rousse. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Jonathan Guerre • 2 Décembre 2019 • Analyse sectorielle • 286 Mots (2 Pages) • 464 Vues
La bière rousse Résumée :
En résumer, Une bière rousse c’est une bière remuer avec de malt blond, qui n’a pas été beaucoup touraille (le touraillage signifie la dernière des étapes du maltage juste après le nettoyage, la trempe et la germination.)
On y retrouve des malts caramel ou ambrés ou il peut aussi y avoir de l’orge grillée non maltée, ces ce qui donne aux bières rousses leurs couleurs un peut caraméliser.
Je parlerais dans mon projet a propos de cette fameuse bière de plusieurs aspect scientifique telle que la dégustation, la fermentation et l’empatage.
La dégustation de la bière rousse est assez spéciale comparer aux autres bières. Lorsque l’on goute a une bière rousse on a un petit gout amer juste asse léger, tout en ayant un gout de feuille d’automne mélanger a du sirop d’érable ces un délice. La fermentation de la bière rousse est très délicate et demande beaucoup de temps et des températures précisent. La bière rousse a trois fermentations, la fermentation primaire est de 6 jours à environ 12°C, la secondaire est de 10 jours à 12°C et la tertiaire est de 10 jours à environ 5°C. L’empotage a une efficacité de 72% et un ph : de (5.4). Tout d’abord on doit concasser les grains, faire chauffer 13.1L d’eau à 56.9°C, palier protéinique à 52°C pendant 10 min et plusieurs autres étapes jusqu’à rincer les drêches avec 2.5L d’eau à 78.0°C.
En conclusion, Les aspects scientifiques que J’ai abordés précédemment sur la bière rousse son quelques parmi tant d’autre. La bière rousse est une bière qui vaut la peine d’être déguster, penserez-vous être capable de l’aimer, pensez vous que cette bière vous donnera un coup de foudre au contact de vos papilles gustatives?
...