Il y a DIX ans de vêtement de sport
Dissertation : Il y a DIX ans de vêtement de sport. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Quentin Rodicq • 20 Septembre 2016 • Dissertation • 1 080 Mots (5 Pages) • 894 Vues
Il y a DIX ans de vêtement de sport-fabricants fourraient encore plus caractéristiques et conceptions futuristes dans leurs produits. Ils ont été convaincus que le consommateur a acheté les chaussures s'exerçantes par exemple basées sur leurs spécifications techniques. Mais en 2004 James Carnes, aujourd'hui le directeur créatif d'adidas pour des vêtements de sport, et un conseiller danois a appelé Mikkel Rasmussen rencontré à une conférence à Oslo auquel M. Rasmussen a contesté cette notion. Un téléphone portable, dit-il, peut avoir 72 fonctions, mais c'est 50 davantage que la plupart des personnes voulues, ou utilisées.
M. Carnes a été intrigué, et ainsi a commencé un engagement presque de dix ans pour le rouge, petit M. Rasmussen de consultation Co-fondé à Copenhague. À cet adidas de décennie les ventes et le cours d'actions se sont développés solidement, à côté de ceux de Nike, une entreprise américaine qui est le chef global dans les vêtements de sport (voir le diagramme). Elle reste loin en avant du puma, son rival crosstown. Les deux entreprises allemandes, basées à Herzogenaurach en Bavière, ont été fondées par les frères, l'Adi Dassler (par conséquent le nom d'adidas) et Rudolf plus âgé (puma), qui ont tombé.
La vente impétueuse de Nike est basée sur offrir de grands chèques pour tenir le premier rôle des athlètes pour approuver ses produits. Le puma dépense une part encore plus grande de ses revenus en marketing, et a poussé dans les vêtements sport non-sportifs. Ses ventes se sont développées, mais elles demeurent loin derrière ses rivaux principaux. Adidas adopte une approche plus calme, dépensant moins de ses revenus en marketing que les autres deux. Bien qu'environ un tiers des ventes d'adidas soient également des marchandises de « mode de vie », les vêtements de sport restent au noyau de l'entreprise.
Pour réussir à des affaires avec les marges serrées, adidas a dû obtenir les écrous - et - des boulons droits. Comme ses rivaux il a externalisé la production pour réduire des coûts, par exemple. Mais avec l'aide du rouge il a également fait la substance belle que les frappeurs américains mentionnent en leurs textes, et elle a maintenant les concepteurs importants offrant de coopérer aux projets. M. Carnes donne le crédit généreux aux connaisseurs au rouge, dire qu'ils ont exercé « un effet général sur tout ».
Le rouge a quelques méthodes curieuses. Il engage des ex-universitaires, en grande partie anthropologues et ethnologues, pour étudier les motivations des clients intimement. Le rouge a formé un groupe de personnel de conception d'adidas dans des techniques de base, et envoyé chacun d'eux pour passer 24 heures avec un client : pour avoir le petit déjeuner, la course et faire le yoga avec eux, et découvrir ce qui les a faites s'exercer. Dans un projet relatif, un étudiant au doctorat d'anthropologie travaillant pour des douzaines de clients expédiées par rouge un appareil-photo jetable, leur demandant pour photographier quelque chose qui les a incités à établir. De 30 femmes qui ont répondu, 25 ont envoyé une photo d'une peu de robe noire, dit M. Carnes. La société avait supposé que la plupart des clients s'exerçaient pour être bons aux sports spécifiques ; en fait pour beaucoup, la forme physique elle-même était leur « sport ».
...