LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

CEJM AIR FRANCE

Analyse sectorielle : CEJM AIR FRANCE. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  25 Mars 2020  •  Analyse sectorielle  •  378 Mots (2 Pages)  •  2 749 Vues

Page 1 sur 2

Hochard Quentin   CEJM

  1. Les facteurs de production utilisés par Easy Jet sont :

- Facteur Capital (machines c'est à dire les avions)

- Facteur Travail (les différents employés, pilotes, personnels nécessaires dans les avions et au sol)

- Ressources naturelles (carburant)

  1. Chez Air France les coûts les plus importants sont les coûts du personnel avec 30%, alors que chez Easy Jet se sont les coûts pour le carburant avec 29%.

Pour Easy Jet les coûts du personnel représentent seulement 15%.

  1. Plus les coûts de production sont élevés alors plus le prix final le sera et inversement plus ils seront faibles plus le prix final le sera. Par exemple, le confort et autres avantages dans les avions Air France coûtent plus chers a la compagnie donc ses prix  seront forcément plus élevés inversement pour la stratégie de Easy Jet.

  1. Le coûts des billets et plus faibles, car il n'y a que très peu d'options dans leurs appareils. De plus il n'utilise qu'un seul modèle d'avion ce qui leur permet de réduire les coûts de maintenance et de formation.

     14) Elle repose sur les coûts du personnels afin d'embaucher «aux prix du marché». Ce qui va leur permettre de réduire leurs frais pour le personnels, tout en leurs demandant un gain de productivité de 3%. Pour pouvoir réduire de prix du billets, contrairement aux compagnies low-costs, Air France gardera son «standing»à l’intérieur de ses appareils.

     15) Si les coûts du travail son plus faibles alors les compagnies pourront réduire le coût de leurs billets et inversement. Elle seront donc plus attractives et par la même plus compétitive.

    Si le coût de travail est trop élevés alors il n'y aura plus d'équilibre entre travail et capital et c'est pourquoi les entreprises choisirons plutôt de licencier. Le facteur travail reviens plus chers aux entreprises que le facteur capital au niveau de la productivité.

  1. Plus le prix des matières premières est élevés alors plus le prix du produit final sera élevés. Et inversement. La production coûte plus chère à l'entreprise donc ses prix vont augmenter.
  2. Les coûts de la main-d’œuvre, le coût des matières premières.
  3. Car le coût de la main d’œuvre est moins élevés en Slovaquie qu'en France.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (32.6 Kb)   docx (7.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com