Ups info financier
Chronologie : Ups info financier. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar itachi93 uchiwa • 16 Février 2017 • Chronologie • 660 Mots (3 Pages) • 699 Vues
De nos jours en France les entreprises ont le choix d’investir dans les créations d’emplois en fessant une demande anticipées dans le facteur travail ou en investissant dans le facteur capital et pour prendre en compte le meilleur facteur il regarde le coût du travail qui est l’ensemble des coûts liées a l’utilisation dune unité de travail. Faut-il diminuer le coût du travail pour augmenter la création d’emplois de la part des entreprises. Dans une premier partie nous allons analysée les conséquences d’une hausse du coût du travail et dans une deuxième partie nous allons étudier les conséquences d’une baisse du coût du travail.
La hausse du coût du travail sur le marché du travail est présenter comme une explication de la crise parce que le coût du travail à augmenter trop vite sans que l’ont puisse le stopper qui a priver la France de son avantage compétitif. Lorsque que le travail devient trop couteux les entreprises préfère privilège sur le facteur capital par un effet de substitution du capital au travail, les différents emplois sont transformer pour laisser des machines prendre la place des salariés. Mais la hausse du coût travail a aussi des effets bénéfices car il permet d’augmenter le revenue des ménages grâce a cela ils pourront plus épargner et ou consommés se qui apportera une augmentation de la demande anticipé de la part des entreprises dans le facteur travail que les entreprises créeront des emplois. La hausse du coût du travail a aussi permis a diminuer les inégalités de revenue par des taxes qui génère d’importants revenues a distribue a la société.
La baisse du coût du travail sur le marche du travail permet de gagner des parts de marche s’y ont réduit le cout de main-d’œuvre parce que les entreprises préfère les pays au moindre coût pour gagner le plus d’argent tout en payent le moins possible. Les entreprises en voient la baisse du coût du travail vont vouloir augmenter le facteur travail contre le facteur capital. Mais la baisse du coût du travail aura des effets négatifs car ont n’est pas sur que les entreprises font investir dans la création d’emplois donc dans le facteur travail, cette baisse du coût du travail a comme conséquences de diminuer le revenue des ménages se qui aura pour conséquences de diminuer l’épargne et la consommation qui fera diminuer la demande anticipé des entreprise au niveau du facteur travail ou ils choisiront le facteur capital. Et sa a aussi comme conséquences à creuser les inégalités et de multiplier le « working poors » qui sont les travailleurs pauvres qui ne parviennent pas a se loger ou a se soigner correctement avec le fruit de leur travail.
Les politique économiques ont choisit une baisse du coût du travail en analysent se que a apporter une hausse du coût du travail au niveau bénéfice comme la diminution des inégalités ou la hausse de la consommation qui pourra faire augmenter la demande anticipé des entreprises au niveau du facteur capital. Mais aussi au niveau négatif comme la perte de l’avantage compétitif et que le entreprises ne sintérisait plus au facteur travail qui sont trop élevé par rapport a se qui apporte. La baisse du coût du travail pourrait stimuler la créations des emplois de la part des entreprise du fait que cela apportera un dynamisme que les entreprises voudront gagner plus d’argent en payent le moins possible , les entreprises investiront dans le facteur travail et créeront des emplois mais cela peut être négatifs du fait que les entreprises ne seront pas obligée d’investir dans le facteur travail mais dans le facteur capital. Les ménages auront moins de revenue pour consommées et cela augmentera les inégalités de revenues. Cette question me fais penser au chapitre sur le chômage et surtout on pourraient se poser comme question comment réduire le chômage se qui fera stimuler la création d’emplois.
...