La lecture chez les jeunes
Cours : La lecture chez les jeunes. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Erwin.D • 28 Mars 2019 • Cours • 295 Mots (2 Pages) • 664 Vues
Sujet de français:les jeunes se desinterresent de plus en plus de la lecture.Etayez ses propos.
De nos jours,force est de constater le desinteressemen de la lecture par la classe juvenile dans different de nos societes.c'est dans ce sillage qu'on dit que les jeunes se desinterresent de plus en plus de la lecture. Autrement dit,la frange jeunesse ne se cultive plus atravers plusieurs atouts que régorge le livre.Des lors,quelles sont les facteurs à l'origine du désinteressement des jeunes faces à la lecture ? Tel est l'objectif de notre devoir qui consiste à déceler le désamour de la lecture par les jeunes.
D'abord, le désinteressement de la lecture est dû à l'arrive des nouvelles technologies de communications qui en effet,pour la plupart préfere accesibilité des informations fournies par le canal des réseaux sociaux.comme Facebook,les medias en lignes.
Ensuite,cette séparation est due aussi aux manque des politiques éducatives car si des planification étaient faites,cela auraient avoir un impacte positif sur la culture des jeunes.Nous constatons dans differents de nos lycée où la plupart des programme issus de L'ipn ne se structurent pas sur la fonction de la lecture.
Et enfin,l'ecart entre la lecture et les jeunes émane surtout par la volonté non manifeste qui induit plusieurs jeunes à se derélier de la litterature.nous avons Toutefois observer la nonchalance que font montre beaucoup des jeunes face à la decouverte enrichissante que peut génerée le livre.
Au terme de notre étude,il convient de retenir que le désinteressement de la lecture par les jeunes est dû à l'arrivé des NTC(nouvelles technologie de communication) mais aussi au manque des politiques éducatives incluant la lecture comme point culminant.Ainsi,nous sommes d'avis avec ce point de vu géneral qui à emporté notre entière adhesion dans la mesure où il resulte d'une vision particulierement manifeste.
...