L'homme, être social
Analyse sectorielle : L'homme, être social. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar rosterre • 1 Février 2019 • Analyse sectorielle • 383 Mots (2 Pages) • 651 Vues
L homme c'est un être sociale , de ce fait il doit vivre en groupe pour pouvoir survivre .Cela ne peut être possible que si l homme est capable de distinguer qui sont ses alliées et ses ennemis ;
l'étude que nous allons exposer ,fait par J. Kiley Hamlin,Karen Wynn et Paul Bloom , traite du degré d 'évaluation sociale que possède une nourrisson ayant pas encore atteint le stade orale .
Les adultes évaluent les gens rapidement en se basant sur le physique, le comportement, mais ce processus n'est pas très bien compris par les les enfants de 6 à 10 mois(ils préfèrent déjà le bon au mauvais). Cela constitue une évidence, le nourrisson avant la parole, évalue les individus sur la base de leur comportement envers les autres.Cette capacité qui peut survenir très tôt chez les nourrissons suppose l'idée que l'évaluation sociale est une adaptation biologique (supposée innée). Donc pour démontrer ces hypothèses ils ont mis devant le nourrisson plusieurs situation dans lequel un individu sociale est aider ou empêcher par un autre pendant la montée dune colline .et la mesure du temps de regard du nourrisson permettrait de conclure l évaluation qu a le nourrisson envers ces deux situations.
Donc le fait d'être témoin d'une action d’un individu envers un inconnu affecte-t-il l'attitude de l'enfant envers cet individus ?Si oui les nourrissons peuvent-ils évaluer si cette action est il négative ou positive ? Finalement la question principale de leurs expérience, l'évaluation sociale est-il une adaptation biologique ?
Le résultat de expérience dépend de la discrimination que fera le nourrisson par rapport aux deux individus (aidant, ou celle qui empêche);sois il fixera plus longtemps l aidant (juger positive) sois le contraire. Mais les études précédentes ont montrés que les nourrissons que celui qui escalade par la suite va approcher celui qui aide et éviter celui qui l’empêche .Par conséquent ils jugent positive l acte de celui qui aide.En effet tant qu il y aura deux situations où deux protagoniste font sois un action positive ou négative envers un autre l enfant aura toujours le temps de regards plus longue pour l’individu inconnue ayant aider .Si les nourrissons peuvent évaluer un individu inconnue a son action positive ou négative , alors l'évaluation sociale est une adaptation biologique.
...