LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La sagrada familia

Cours : La sagrada familia. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  13 Avril 2023  •  Cours  •  484 Mots (2 Pages)  •  378 Vues

Page 1 sur 2

Antonio Gaudi, née en 1852 et mort en 1926 en percutant un tramway. Il a fait des études d'architecture, il observait souvent la nature du a son inspiration par la nature qui est pour lui un grand « livre »: il reprend en 3D les formes de la nature dans ses réalisations comme la Casa Batlló, le parc Güell , la Sagrada Familia et encore plusieurs œuvre. Il obtient son diplôme d'architecte en 1878 et fait la connaissance d'Eusebi Guell la même année, qui deviendra son mécène   qui est une personne qui soutient les artistes, les écrivains souvent par des encouragements L’architecte ne supporte pas les angles droits il préfère les formes de la nature, il les représente dans les structures porteuses de la nature et privilégie les voutes hyperboloïdes et les arcs.

Œuvres de la fin du 19 et début 20 .  C’est la période de l'art nouveau, du modernisme et de grand dynamisme économique et culturel, la révolution industrielle est présente. La 1ère ville d'Espagne à organiser une exposition universelle. Les bases de l’Art nouveau sont les lignes courbes, les ornementations, la couleur et l’inspiration de la nature.  Cette basilique est attribué patrimoine de l'humanité par l’Unesco en 2005.

C’est une architecture, église expiatoire dédiée à la Saint Famille, emblème du modernisme catalan.

Les travaux commencent en 1882. Gaudi sait pertinent que le chantier ne pourra être terminé en une génération et le divise en plusieurs parties : il fait d’abord construire les fondations et la façade de la nativité vers 1892.

 La première tour est finie en 1925, celle de Barnabé. Les 3 autres clochers de cette façade seront terminés en1929.

En 1954, on construit la façade de la passion selon les plans de Gaudi.

En 1932, organisation du musée dans la crypte.

La façade de la gloire a commencé en 2005.

En 2007 on referme l'intérieur.

La largeur est de 45m et la longueur est de 95m.

Le style de cette basilique est du moderniste avec une forte influence de la nature avec des représentations de feuillages et d’animaux

Il y a aussi des mosaïques appelant le trencadis

La conception est en forme de croix latine, 3 façades (la nativité, la passion et la gloire en travaux).

Une place et un grand escalier menant à l'église devant chaque façade. Les 12 clochers symbolisent les 12 apôtres.

En plus, il y aura 6 tours lanternes (4 évangélistes + Marie + Jésus) dont la plus haute de 172 m représentera le Chris.

. L’intérieur est conçu comme une forêt : les piliers rappellent les troncs d'arbre, une grande importance est donnée à la lumière.

La façade de la gloire sera agrémentée d’un orgue géant et deviendra l’entrée du

Bâtiment.

Le bois pour les mobiliers comme les bancs, le confessionnal. Les vitraux. Les céramiques qui décorent les clochers, le fer forgé pour les chandeliers., le bronze pour certaines portes, la pierre pour les murs et le ciment pour les piliers

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (43.1 Kb)   docx (212.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com