VAD et recours juridique
Étude de cas : VAD et recours juridique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar swizZeur • 15 Mai 2023 • Étude de cas • 349 Mots (2 Pages) • 297 Vues
VAD et les recours juridiques
[pic 1]
Vous travaillez dans un centre de relation client spécialisé en assurances. Votre mission est de vendre des contrats d’assurance par téléphone pour plusieurs grandes marques d’assurance. Cependant, vous constatez que les prospects sont de plus en plus réticents et de moins en moins disponibles. Votre manager vous charge de travailler sur le traitement des objections pour faciliter le travail de l’équipe (document 1, document 2 et document 3).
Travail à faire
- Montrez les problèmes que peut rencontrer le télévendeur dans le domaine de l’assurance.
Premièrement, un des problèmes est la crainte, pour le prospect, de se faire arnaquer.
Deuxièmement, le télévendeur doit faire très attention à ce qu'il dit et à ce que le prospect dit. Il doit connaître parfaitement les droits du prospect et les lui faire savoir.
Enfin, il est difficile de vendre des contrats d'assurance par téléphone car beaucoup de prospects sont déjà assurés chez des concurrents, d'autres trouvent les contrats d'assurance toxiques.
- De quels recours bénéficient les consommateurs ?
Les consommateurs bénéficient d'un droit de rétractation de 14 jours.
Sinon, ils peuvent adresser une réclamation au service client, saisir le médiateur ou contester le démarchage.
- Préparez des réfutations pour les objections du document 2.
Objection 1: Je comprends Madame. Je ne vous contacte pas pour vous arnaquer. Notre marque est réputée et vous pouvez trouver sur notre site internet toutes les informations à notre sujet. Sachez que si vous acceptez de souscrire à un contrat d'assurance avec notre marque, il vous est toujours possible de vous rétracter dans un délai de 14 jours.
Objection 2: Je comprends Monsieur. Permettez-moi tout de même de vous présenter notre assurance, cela ne vous engage pas. Je vous propose de vous rappeler lorsque votre contrat d'assurance annuel aura atteint sa date d'échéance. Qu'en pensez-vous ?
Objection 3: Je comprends Monsieur. Sachez tout de même que vous pouvez accepter aujourd'hui et si vous changez d'avis, il vous sera toujours possible de vous rétracter dans un délai de 14 jours.
Document 1 Vente de contrat d’assurance par téléphone
[pic 2]
Document 2 Les principales objections rencontrées
[pic 3]
Document 3 La Loi Hamon révolution la résiliation d’assurance
[pic 4]
...